Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



On Thorns I Lay
Crystal Tears
Page   1 | 2 |

le 24 Avril 2013 par STRAT


Je suis toutafais d'accord, ce CD est une perle !

J'aimerais que ce genre de CD sort plus souvent, il s'en dégage plusieurs émotions, le tout est si bien exécute, avec une voix presque angélique que j'ai du mal à mettre en dessous que 5/5.

Vraiment, ce CD est mon coup de cœur, depuis longtemps, au dessus de "Oroma" qui m'avait déjà convaincu à l'époque.

le 13 Février 2013 par LE RôDEUR


Une merde comme on aimerait en entendre plus souvent ! Si tous les mauvais albums ressemblaient à "Crystal Tears" je crois que je n'achèterais plus que des mauvais albums !

Il y a un point avec lequel je suis d'accord avec la chronique de Karl, c'est que les parties de guitares saturées (qui sont surtout des guitares d'accompagnement) sont assez moches et trop mises en avant dans le mix. La peur de ne pas sonner assez Metal sans doute...

Cela mis à part, ce disque est un joyau mélancolique et feutré aux orchestrations de cordes somptueuses (que le groupe est allé cherché notamment en Roumanie, dans la musique Tzigane), où aucun morceau n'est raté (à part peut être "Midnight Falling" qui est une transition inutile) et dont la somme forme un long voyage atmosphérique parfaitement maîtrisé.

Je n'aime pas le Goth habituellement, les roucoulades façon Couvent des Ursulines, les orgues de cathédrale joués au bontempi et la grandiloquence affectée des bigots de Satan ont plus que tendance à me gaver, mais ce disque, qui évite tout maniérisme, fait exception.

Le title track est le morceau le plus immédiat mais les autres ne sont pas moins bons. "Obsession" est formidable, l'intermède électro "Crystal Tears II" qui parait très simple est une tuerie d'orchestration, et puis il y a les cordes magiques de "Ophelia", le mélange acoustique - talk over - violon tsigane de "Eden", les na-na-na-na de "Enigma" qui vous cueillent à froid, l'orchestration grinçante de "All is Silent". C'est de toute beauté.

Il y a certainement d'autres groupes qui s'inspirent du folklore orchestral européen avec plus de force, comme BEIRUT dans le Rock ou SEPTIC FLESH dans le Metal, néanmoins, ce disque est excellent et mérite d'être défendu.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod