Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Warning
1
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Mars 2018 par CPEJ


Dès l écoute a la radio de "Going To U.S.A" et "Ciné Regard", 'étais parti l'acheter.
Ces deux morceaux font partie des meilleurs titres du Metal Français des 80s.
Le slow "Tel Que Tu L’Imaginais" est aussi bon que ceux de SCORPIONS, "Satan Relaps" moitié Metal moitié Reggae, une belle réussite.
La lead guitare de Christophe Aubert fait des merveilles, écoutez le fabuleux solo de "Ciné Regard".
Les autres titres sont un peu plus faibles mais cinq étoiles quand même !

sur l'album suivant le groupe s'est recentré sur le Heavy Metal et il ne comporte aucun titre du niveau de ceux précités.

le 19 Avril 2016 par SLAKER


Un album autant introuvable que recommandable. Nous avons ici un groupe français de grand talent. La qualité des soli, des compositions, et du chanteur en témoignent.
Rapha est époustouflant dans ses montées mélodiques. Bon, les paroles sont plus ou moins incompréhensibles (autant niveau audibilité que dans le sens) mais c'est pas pour ça que j'écoute du Hard Rock. Il cherche même peut-être à en faire trop, comme sur "Le Casse" ou je trouve le chant un peu mal foutu. Mais tout est nickel sinon.
Après les compos varient bien tout en restant franchement entraînantes, parfois même Metal. Le titre d'ouverture est direct, le suivant, "Ciné Regard", je l'aime beaucoup avec ses changements de tonalité. De la recherche (du reggae ?), de l'originalité, du talent aussi avec les soli de Christophe Aubert (R.I.P). Sans oublier la superbe power ballad "Tel que tu l'imaginais", vraiment poignante et réussie (même si la encore les paroles sont floues, surtout avec ce mélange français/anglais sur cette chanson).
Alors peut-être que WARNING, en voulant en faire trop, s'égare et s'éparpille (ce ne sera d'ailleurs plus le cas sur l'album suivant), mais qu'importe, des groupes originaux, on en trouve pas à tous les coins de rue (déjà à l'époque, alors maintenant...).

J'aurais donné 4 étoiles si WARNING était un groupe anglais, mais ce qui constitue l'une des rares bannières du Hard Rock français mérite bien une étoile de plus, surtout pour un tel album avec des moyens forcément réduits par rapport aux JUDAS PRIEST et compagnie.

le 23 Octobre 2013 par PIERRE MERVEILLEUX


Très bon album. Très bon son. Très bons musiciens.
Je regrette de ne pas l'avoir acheté à l'époque. J'aurai été fan. Dommage que ce groupe n'ait pas fait une belle carrière.
C'est un groupe français ; étonnant !
L'album est court, direct, pêchu, a peu vieilli.
Obligé de noter 5/5.

le 12 Juillet 2013 par RAMON


Dire qu'en 1981, on a eu la chance d'entendre un groupe français de ce niveau là et qu'ensuite la comète s'en est allée après avoir pondu trois albums, dont le dernier fut interprété par un chanteur différent.
Sauf qu'une comète finit par réapparaître un jour ou l'autre. Dans le cas présent, il semble difficile d'envisager un come back de WARNING. C'est souvent délicat ce genre d'affaire, mais bon... pourquoi pas. On sait d'ores et déjà que Christophe Aubert, lui, ne reviendra pas de son départ pour le cosmos, il parait qu'il vit sur étoile au côtés Julia et Foxy... R.I.P.
C'est "Ciné Regard", que l'on a entendu à la télé à l'époque et on est déjà sur le cul, parce que ça a beau chanter en français des textes loin des clichés du style, carrément bien écrits, hermétiques comme il faut ce qui évite le manichéisme, ça sonne international.
De "Going To USA" au faux live chanté en anglais "Alice In Yonderland", on passe par tout un tas de petits bonheurs qui mettent en joie à chaque nouvelle écoute car l'objet est tout suite addictif, avec une mention spéciale pour Satan Relaps, qui mêle le Hard Rock au Reggae avec une rare efficacité mélodique, sans parler de son texte : "Envol immobile, aérostyle, anona (?!?) subtil qui t'emmène dans l'espace de Jah...", on ne comprend certes pas tout, mais c'est beau.
Derrière la console, Dominique Blanc-Francard l'incontournable ingénieur du son et producteur français (également père de SINCLAIR) concocte un son typé Hard 70's, vintage en diable qui confère à la chose un charme toujours effectif plusieurs décennies après sa parution.
WARNING s'est hissé à la force du poignet pour en arriver là, remportant plusieurs tremplins, conquérant le célèbre Golf Drouot et surmontant les changements de personnel avant d'être signé par le label Polydor, qui dans un premier temps va soutenir le groupe avant de l'oublier lamentablement et de provoquer indirectement sa disparition.
Un après le groupe ira enregistrer chez Dieter Dierks, qui pour l'occasion rendra une excellente copie (pourtant, c'est peu dire que j'ai beaucoup de mal avec ses ultra-célèbres protégés à partir de 1980), un album qui passera pourtant inaperçu alors qu'il est époustouflant, carrément hargneux...France terre de musique, où il n'y a guère de place pour plus deux groupes de rock, TELEPHONE et TRUST à l'époque... Même les Belges sont plus prolifiques.
Honte sur nous, mais il est encore temps de se plonger dans l’œuvre bien trop courte de ce groupe attachant.

le 09 Février 2012 par ETHANOS


Clairement un des meilleurs groupes français de l'époque... Malheureusement le hard rock était encore balbutiant en France à l'époque.
RIP Christophe Aubert (saloperie d'accidents de bagnole).

Une petite chronique du deuxième ???????













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod