Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Gris
Il Était Une Forêt...
Page  1 | 2 | 3 |

le 07 Avril 2015 par MANUWAR


Hé ben dit donc, il est énervé le tonton, 1/5, fichtre!!!
Moi cet album, il me décape le cœur, je dirais même qu'il me cause au plus profond de mon petit être !
Certes, il n y a pas cinquante plans par morceau, mais côtés émotions, j'y trouve plus que mon compte.
Mention spéciale au titre "Le Gala Des Gens Heureux" formidable morceau lancinant, véritable hymne à la misanthropie.
Le plaisir est dans les choses simples, pas vrai, tonton ?!

le 23 Septembre 2014 par GUEHLYN


De la belle musique et une atmosphère qui me convient tout à fait. Dommage que cela soit gâché par cette voix horripilante, qui, si elle colle à la musique, est totalement incompréhensible si on ne lit pas les textes. Malheureusement, comme elle est omniprésente, c'est tout l'album qui en pâtit...

le 28 Décembre 2010 par SURT


Je ne suis pas d'accord du tout avec le kro' de ce cher Oncle ...
Je m'explique.

"Il Etait Une Forêt..." est un album beau, qui a tout un magnifique monde avec lui. Triste, froid, sombre mais aussi beau chaud et chaleureux par moment... Oui vous avez bien lu. (Je fais référence à la magnifique pièce instrumentale, Dieu qu'elle est belle !) Bref, je vais abréger sinon j'y passerais des heures : les morceaux sont profonds, longs et assez bien tenus par des musiciens loin d'être mauvais (j'aime particulièrement le travail du batteur.) Pour situer, le chant est assez proche de celui de Neige (ALCEST). La guitare a un son lointain par moment, la batterie est sèche et la basse "ronflante" par moment. Et que dire de ces nombreux passages à la guitare acoustique... Un régal !

Petit bémol : Je me suis ennuyé sur le premier morceau, et ça c'est pas cool...

Bref encore une fois, un très bon album pour un bon groupe, contrairement à ce que l'Oncle avance. Mais néanmoins il n'égalera pas SILENCER sur l'échelle de l'album de plus "flippant".

le 25 Novembre 2009 par IRDAL


Je viens de lire ton article est j'ai un peu étonné de ta virulence envers GRIS: certes tu as raison GRIS n'est pas du Black metal dépressif (adjectif d'autant plus inutile, a-t-on déjà vu un black metal joyeux ?....) mais simplement un métal qu'on pourrait qualifier de "froid". Mais en écartant cela on a je trouve un album de qualité ou je ressens vraiment une musicalité froide. Et même si l'album n'est pas une révolution il est très agréable à écouter. Mais chacun a son point de vue et je respecte vraiment votre boulot grâce à vous j'ai découvert énormément de bons groupes.

le 16 Juillet 2009 par ATOMNIUM


Même suite à une demande d'un lecteur je trouve cette chronique un peu... débile.
"Je ne ressens que rarement quelque chose à l'écoute de ce « Black Metal » dit « dépressif » ou « suicidaire » ... enfin je ne vais pas vous rabâcher mon discours comme quoi je pense que le Black Metal, ça n'est pas cela"

Voilà où je veux en venir... Noter un genre que l'on aime pas, il ne faut même pas s'attendre à un 2/5. Je ne dis pas qu'il faut aimer l'album pour chroniquer mais partant de cette base là, on en ressort rien de productif à part "cet album est à chier, caca, poubelle".
Valait-il mieux laisser un chroniqueur amateur de Depressive Black Metal y laisser sa plume pour mieux y voir clair.

Certes, Gris n'innove pas mais Gris intéresse... Des guitares lancinantes et des partitions de synthés profondes (Intro de "Il était une Forêt"), une voix criarde en détresse, tempo assez lent rythmant la marche d'un suicidaire. Voici quelques ingrédients typiques du DBM. Pas de grande innovations mais reste agréable à l'écoute.

Un bon 3.5/5 ! (n'étant pas fan de ce genre)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod