Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Inquisition
Ominous Doctrines Of The Perpetual Mystical Macrocosm
Page  1 | 2 |

le 03 Mai 2016 par DINICED


Impossible de ne pas penser à IMMORTAL tant la ressemblance est forte. Sans la pochette et les paroles sous les yeux on pourrait presque sentir le froid du grand nord nous mordre la peau.
Hors ici, il est question de voie lactée et de chant co(s)mique. Et ce chant justement, pas facile à absorber. C’est Abbath puissance mille. Dénué de tout sentiment, ce chant plat et répétitif, sans aucune émotion, ressemble à une incantation satanique prêchée par un crapaud au fond du marais de la morbidité. Et ben franchement si on a un peu de tolérance métaleuse, ça rend super bien !
Les compositions sont franchement faciles à appréhender, immédiatement mémorisables. Y’a même comme un air de déjà entendu à travers les trois albums que je possède, une patte INQUISITION en somme. La batterie est bien claire, pas envahissante pour un sou.
Un bon complément IMMORTALien.



le 15 Janvier 2015 par LOUVOIR


Sans doute l'un des meilleurs disques de Black Metal que j'ai jamais écouté.

Ce qui accroche l'oreille, ce sont d'abord ces guitares qui se font parfois agressives, parfois lancinantes, mais sans jamais perdre leur qualité mélodique primordiale, et tout en gardant cet aspect funèbre.
Ce qui surprend aussi, pour du Black, c'est ce groove qui suinte des riffs. C'est assez étonnant pour être souligné, mais ce Black Metal est souvent entraînant. Et quand il ne l'est pas, c'est pour mieux nous hypnotiser.

Le seul aspect rebutant au début serait peut-être la voix de canard asthmatique qui prête parfois plus à rire qu'autre chose. Mais comme le souligne Mefisto, détail que cela tant le reste est aussi bon !

le 03 Décembre 2014 par FS09


Pffff... Que dire... WAAAAAAAAAAAAOW
Comment peut-on réussir à transcender : son auditoire, son propre genre musical dans lequel on évolue et même son style reconnaissable entre mille formations, et ce, en une quarantaine de minutes ?

C'est simple, "Astral Path" donne le ton d'entrée, on a affaire ici à un Black Metal d'une autre dimension, occulte, cosmique, cul... Euh KVLT, tout simplement.

Des titres tels que "Desolate Funeral Chant", "Hymn For A Dead Star", ou encore "Upon The Fire Winged Demon" démontrent (une fois de plus) qu'INQUISITION est l'une des meilleures formations du genre de tous les temps.

"For The Mystical Ones, I Sing..."
Epic Win/5.

le 28 Novembre 2014 par NABOMOUETTE


S'il n'en fallait qu'un, voici ce qu'INQUISITION a sorti de mieux. Son impeccable, compos variées, avec des ralentissements, des grincements, du groove dans l'enchaînement des riffs, bref tous les éléments caractéristiques du style du groupe, portés à leur expression maximale. Et ça bute.

le 12 Novembre 2012 par H.


Bien qu'INQUISITION n'ait jamais pondu de mauvais album, celui là est probablement leur meilleur opus depuis "Into The Infernal Regions" / "Invoking The Majestic Throne". Aucun titre à jeter. Et une fois de plus un artwork superbe (pire pochette de l'année, on croit rêver...).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod