Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Inquisition
Bloodshed Across The Empyrean Altar Beyond The Celestial Zen
Page  1 |

le 26 Septembre 2016 par NARCHOST


Pas facile de noter cet album en ayant que peu de recul par rapport aux autres œuvres du duo (pas assez écouté mais je rattrape petit à petit). Mon petit commentaire restera donc sur cet album en tant que tel et non en comparaison des autres.

Après de nombreuses écoutes, je trouve cet album excellent ! J'ai un peu de mal à faire un track by track tellement l'album est dense (il m'a fallu bien 5, 6 écoutes pour commencer à le maîtriser). Après, cela reste du INQUISITION tout craché (riffs tranchants et hypnotiques, batterie accompagnant parfaitement la guitare, voix d'outre tombe si reconnaissable...). Que ce soit morceaux rapides (les 3 premiers sont à tomber) ou morceaux plus lents, INQUISITION maîtrise son sujet sur le bout des doigts sans aucune fausse note !

Alors je vais faire comme promis, je note cet album en tant que tel. Comme s'il s'agissait de leur unique skeud. Et ça vaut un très gros 4/5. Hâte de les re(voir) en Novembre !

INQUISTION fait du INQUISITION et il le fait très (trop ?) bien.

le 20 Septembre 2016 par NORTHMATHR


Album beaucoup plus homogène que les précédents, plus dense aussi. Un sentiment d'étouffement me vient à l'écoute de ce "Bloodshed...", pour ma plus grande affliction. Difficile pour moi de me faire un avis définitif, il est un peu tôt, l'album vient à peine d'éclore ; mais comparé à "Obscure Verses..." et "Ominous Doctrines..", moins de moments mémorables semblent émerger de cette mer d'affres fangeux. La qualité générale n'en est pas affectée outre mesure.

Je pense que cet album est réfléchi comme un tout, comme une orbite maléfique effectuant sa révolution autour de l'Enfer, à l'image de la pochette. C'est encore et toujours du INQUISITION 100% pur jus, mais évoluant sur une surface plus brûlante et vrombissante encore.

Comme souligné par Mefisto, les pistes "Intro" - "Outro" - "Coda" sont exquises et scellent un peu plus ce disque sur la sphère des Arts Occultes. Je n'ose imaginer un concept album reprenant davantage ces atmosphères ésotériques combinées à l'expression musicale si typique du groupe (un peu comme ce que ROTTING CHRIST a réalisé dans son genre sur le dernier album). Ce serait démentiel !

le 19 Septembre 2016 par DINICED


INQUISITION c'est toujours la même recette mais avec un assaisonnement différent. Et la sauce prend à chaque fois en ce qui me concerne. Je me ressers même à la louche et lèche le fond du chaudron avec les doigts. Simple et efficace, comme une bonne recette de grand-mère.
Cet album me plait d'autant plus que le chant est moins batracien qu'avant sans perdre de sa personnalité. Pour moi, clairement, depuis les trois précédents albums, c'est le meilleur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod