Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Holy Terror
Terror And Submission
Page  1 |

le 25 Avril 2010 par LE RôDEUR


Merci pour cette chronique nostalgique.
Je me souviens avoir acheté cet album en occase, un an ou deux après sa sortie, un peu par dépit, faute de mieux, un peu aussi parce qu'à son époque, il avait bénéficié, dans la presse, de quelques commentaires positifs sans être pour autant dithyrambiques, et ce, malgré la hideur de sa pochette repoussante (toute copiée sur Hans Ruedi Giger, en plus) et de son logo laid.
Total : bah, une déception !
Du Heavy Thrash pataud au son brouillon qui, même à l'époque, ne passait plus le cap. On aurait certainement beaucoup pardonné à ce disque s'il avait paru en 1984/85, à l'époque du Speed Metal d'ABATTOIR and co, mais plus tellement en 1987 (et encore moins l'année d'après, alors qu'il était en concurrence avec TESTAMENT, DEATH ANGEL, FORBIDDEN et autres).
Ça m'a fait penser, dans le genre, aux vieux disques de HALLOW'S EVE ou, au mieux, a du METAL CHURCH période "Start The Fire" mais en beaucoup moins bien. Il y a deux trois refrains efficaces et quelques soli bien sentis, mais honnêtement, je suis incapable de supporter cet album d'une traite, ça me les brise au bout de trois titres.
Je ne conseille ce disque qu'aux complètistes du Thrash Metal, mais pas franchement à quelqu'un voulant découvrir un bon disque des 80's.

le 08 Avril 2010 par ALBIRéO


Je ne connais que cet album de HOLY TERROR. Et je le trouve terrible !! Je suis tout à fait d'accord avec la chronique : cet album a ce "je-ne-sais-quoi" qui le rend irrésistible !

Et pourtant, je ne suis pas fan de thrash, mais ici le chanteur CHANTE !! Et ses cris et longues "plaintes" vocales sont chargées de frissons... C'est beau !


le 04 Avril 2010 par PAL


Voici une chronique qui fait plaisir : des souvenirs que "les moins de 35 ans ne peuvent connaître, un album "culte", et un avis très juste.

En effet, cet album est très bon, avec un je-ne-sais-quoi d'accrocheur (la voix peut-être) qui donne un rendu unique. Ce disque fait penser au premier OVERKILL, d'ailleurs.

Un bémol toutefois sur la chronique : je dirais que cet album est supérieur au second, qui propose des compositions moins directes et qui bénéficie d'un son plus brouillon donnant l'impression de parfois tourner en rond.

Mention spéciale à "Mortal Fear", qui décoiffe et aurait pu faire figure d'hymne Thrash si ce groupe avait bénéficié d'une meilleure couverture médiatique à l'époque.

A noter qu'une réédition propose les deux albums en 1 CD, sans les paroles malheureusement. Egalement, une réédition de 2006 existe en LP avec double pochette et les paroles cette fois.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod