Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Darkspace
Dark Space Iii
Page  1 |

le 02 Septembre 2013 par NABOMOUETTE


Doux Jésus, cet album est parfait !
DARKSPACE avait surpris, DARKSPACE avait intrigué. Mais les deux premiers opus, malgré leur excellence, n'étaient que prémices destinés à susciter la curiosité, à nous faire à la fois désirer et redouter la suite. Celle-ci est donc à la fois un achèvement inéluctable, tout en puissance, et un dépassement absolu, qui tire la musique du groupe vers une nouvelle dimension de profondeur.
"-I" était intriguant, avec son Black émancipé mais encore mal dégrossi. "I" était exquis dans son Black raffiné. "II" prenait la tangente sur fond d'Ambient planant. Quant à "III", il est tout simplement grand. Pour une fois, DARKSPACE ne surprendra personne : il se contente de nous foutre tous sur le cul. Et de façon progressive, puisque la deuxième moitié de l'album ne cesse d'aller de plus en plus, en enfilant les merveilles comme des perles ("Dark 3.14", "Dark 3.16", "Dark 3.17").
Cinq ans après sa sortie, ce disque n'a pas fini de fasciner. C'est à désespérer que le groupe ne donne plus de nouvelles. Mais peut-être est-ce mieux ainsi ?

le 30 Décembre 2008 par WITTR


Un album comme j'aimerais en entendre plus souvent. D'une profondeur hors du commun, c'est bien simple, on se sent littéralement planer à l'écoute de cet album. Des titres comme Dark 3.11, 3.12, 3.17 sont de véritables chef-d'œuvres de noirceur et d'envolées spatiales.

Pour ceux qui aimeraient découvrir d'autres groupes dans cette trempe, je vous conseille d'écouter PAYSAGE D'HIVER, le projet solo de Wroth, alias Wintherr. Mention spéciale à la démo éponyme sortie en 2000 qui, de plus, est chroniquée sur ce site. N'oubliez pas non plus les autres démos d'excellente qualité (Schattengang (1999), Kristall & Isa (2001), Winterkälte (2002)) et les deux splits réalisés avec VINTERRIKET et LUNAR AURORA. La plupart de ces démos ont été rééditées cette année en format CD.

Pour en revenir au sujet, j'espère de tout cœur que ce groupe saura continuer dans cette voie là et continuera à nous pondre des albums d'aussi bonne qualité. Longue vie à DARKSPACE !

le 15 Septembre 2008 par NOCTAR


Darkspace !
Un des rares groupes de black metal récents qui mérite que l'on se penche dessus.
Autant les deux précédents m'avaient laissé une impression un peu négative, à cause de certains riffs trop lourds, trop longs, trop exagérés.
Ce troisième opus est mieux dosé.
Des chansons rapides mais qui semblent presque "calmes". J'ai l'impression d'entendre le black de VINTERRIKET, ou alors des passages ambiant de ce même groupe, mais blackisés.
Ce que j'aime aussi, c'est que cette musique ne semble pas être jouée. On la sent presque sortir du néant le plus total. Tous les instruments se mêlent de façon tellement belle et naturelle, même si quelques clavier aigus arrivent à percer pour donner une dimension apocalyptique très réussie.
Donc même si il reste des lourdeurs, on va pas cracher dans la soupe, hein : c'est un excellent album.

4,5/5 (J'arrondis à 5 parce que putain, les bons groupes manquent)

le 14 Septembre 2008 par OUKRANOS


Tout simplement sublime cet album, je trouve qu'il est encore meilleur que le I et II car il mélange de façon subtile les deux. Hormis la piste 5 qui est pas terrible avec son intro (spéciale) mais le reste est parfait.

6/5 si cela était possible.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod