Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Immortal
Sons Of Northern Darkness
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Mai 2007 par TOUFMAN


Ce fut mon premier disque de black metal et il reste mon préféré des 3 albums audibles d'IMMORTAL (la production caca prout enregistré dans une cabane au fond des bois typique du troo black, ça n'a jamais été mon truc). Seul Anthems ... d'EMPEROR m'a autant impressionné par l'atmosphère qu'il dégage. "Antartica" a probablement une des intro les plus épiques qu'il m'ait été donné d'entendre dans le style et "Sons Of Northern Darkness" et "One By One" sont des petits bijous de brutalité Heavy. Rien n'est à jeter sur cet album : toute personne qui souhaiterait découvrir le style et qui ne s'offusque pas de voir des vieux barbus maniant des haches à deux mains emprunter le fond de teint de Ronald McDonald peuvent se procurer ledit album sans crainte d'être déçu.

le 17 Juin 2006 par ERWIN


Immortal est la figure de proue du black, et ce, même aprés un sabordage en régle. Etrange: Emperor est plus original, Darkthrone moins commercial, Windir plus absolu...Abbath est pourtant une icone de notre musique.
C'est un bon groupe, et au moins ses membres évitent soigneusement de passer les 3/4 de leur temps derrière des barreaux...
Horgh est un batteur impressionnant.
"Sons of northern darkness" est l'album qui contient leur meilleure compo: "beyond the north waves" pour moi peut-être l'hymne définitif du Black metal.

le 14 Mai 2006 par NERGAL


Que dire de cet album, à part le fait qu'il est énorme, d'une puissance inouie et tout simplemant parfait? Une grande claque de black, un album mythique! C'est simple, tout est exceptionnel sur cet album, il n'y a rien à redire. Putain, j'en suis encore tout retourné!

le 18 Mars 2006 par TOBIAS

Je ne note pas cet album, pour la simple et bonne raison que j'ai peur de regretter ma note plus tard (trop bien ou trop mal notée)
A vrai dire, c'est du black pur et dur, et simple ...
L'atmosphère y est, la musique aussi.
en fait je sais pas, rien ne me surprend, Beyond the North Waves aurait pu me plaire beaucoup plus si le riff de base était pas répété 150.000 fois. je comprend pourquoi on dit "lourd et puissant" pour le black metal, c'est à la fois trop lourd pour moi, et c'est ce qui lui fait perdre de sa puissance. Le chant est glauque mais n'a pas la pêche d'un Dani Filth.
en fait je qualifie ce CD d'innotable, plutôt bon (3*) mais relativement décevant (1*) par son manque de richesse et de puissance.

le 11 Septembre 2004 par LEECHMASTER


Du black metal dans toute sa splendeur ! Immortal, après un album très épique et un autre qui osait une fusion thrash/black, nous offre une sorte de best-of exceptionnel. Des chansons speeds ("One by one", "S.O.N.D."et "Demonium") qui fourmillent de breaks hallucinants et de riffs thrashisants au possible et des chansons plus mid-tempos, se rapprochant plus d'"At The Heart...", telles que "Within the dark mind", "In my kingdom cold" ou "Antarctica" (superbe ambiance glaciale sur cette piste). Mention spéciale à "Beyond the north Waves", qui possède un riff final absolument splendide. Bref, comme chant du cygne, Immortal n'aurait pas pu faire mieux, et nous le prouve en 8 chansons de folie.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod