Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Immortal
Sons Of Northern Darkness
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Décembre 2008 par KOV666

- Message non validé -

Par Nightfall In Metal Earth

Salut KOV666 et merci pour ton long message.
Toutefois, celui-ci étant destiné à KYRCNOS, je t'invite à lui en faire part via le forum nightfall qui vient d'ouvrir ses portes : www.nightfall-forum.fr

D'ailleurs je profite de l'occasion pour rappeler à nos lecteurs que la section "commentaires" n'est pas un forum et que même si elle comporte une certaine souplesse, le forum lui permettra de retrouver un aspect plus concret (votre avis concernant l'album, ce que vous avez aimé ou non sur le disque) et permettra aux nombreux lecteurs de la rubrique de n'y retrouver que des avis sur le disque et pas de longs messages, certes intéressants, mais bien souvent hors sujet et trop personnel.

Ps: Si tu n'as pas conservé ton message, tu peux me contacter via le forum, j'en ai fait une sauvegarde, au cas ou...

A+
METAL


le 11 Décembre 2008 par KYRCNOS


@ KOV666 et @ ceux qui DETESTENT DARKTHRONE

Non il n'est pas question de musique quand on parle black metal. Le disque chroniqué ici est un savant mélange entre du black, du death et du heavy. Cela dit c'est excellent et c'est un de mes albums préférés d'IMMORTAL.

Ecoute par exemple le premier album de ce groupe et tu verras la différence ! Le black metal est un style très varié. Si tu lis les kros de Guud, tu verras que les albums de BURZUM et de DARKTHRONE sont qualifiés d'Art Noir. Ces groupes sont cultes de part leur notoriété en terme d'ambiances et de réputation comme tu le dit si bien. Le minimalisme des compositions leur donne un côté ambiant, envoutant et hypnotique. Quant au son crade, cela renforce le malaise exprimé.

Je réagis à ton commentaire car tu parles de misère artistique : c'est volontaire ! C'est un vecteur d'émotions qui ne respecte aucune règle. Je suis multi-instrumentiste. Lorsque je joue du black metal, j'arrête par exemple le métronome. Cela me force à me concentrer sur ce que je dégage et non sur la propreté de mon jeu.

J'aime le metal en général ainsi que le hard rock. Je suis quelqu'un d'exigeant musicalement. Alors en terme de black metal, j'exige un véritable malaise. Il n'y a pas besoin de métronome, de technique et de complexité pour comprendre ça.

Mais quand je veux avoir la pêche et m'en prendre plein la figure, ce skeud arrive à satisfaire mes exigeances.

le 09 Décembre 2008 par KOV666


J'aime vraiment beaucoup cet album, un de mes préférés en Black Metal. On est loin ici d'un BURZUM ou d'un DARKTHRONE qui à mon sens vendent plus des disques en fonction de leurs ambiances, de leurs réputations, de leurs étiquettes "true black metal" (certifiées comme on mange un poulet "label rouge"), que par leurs qualités de compositeurs ou par la valeur ajoutée de leurs musiques. Du Black Metal ok. Mais pas pour servir de cache-misère artistique. Car c'est de bien de musique dont il est question non ? Et quitte à avoir un CD défouloir (à très faible valeur ajoutée ou très faible talent) autant aller hurler seul dans les bois la nuit, vous aurez économisé près de 20 €. Mais ici que nenni ! Car là on se trouve face à un monument du Black Metal. Agressif, mais mélodique, avec des riffs à tomber, très bien composé, avec forces recherches musicales et surtout des guitares qui vous balancent une ambiance tellement froide que vous avez l'impression d'être en plein blizzard même au coeur d'un été chaud. Franchement tous les titres sont excellents, il n'y à rien à jeter.
C'est du Black Metal de haute volée, qui sait rester primitif, tout en ayant une valeur ajoutée artistique indiscutable. Pour ceux qui aiment le Black mais qui sont exigeants en matière musicale. Excellent en tous points.

le 25 Septembre 2008 par MEFISTO


C'est peut-être con à dire, mais sous les airs épiques et froids propres au groupe, flotte une légèreté commerciale subtile. Je ne sais comment l'expliquer, c'est une drôle de sensation, mais elle est là. Elle n'empêche toutefois pas IMMORTAL de signer un grand album avec cette énième ode à la Scandinavie. Décidément, SOND agit pas mal plus sur ma curiosité qu'une agence de voyages le ferait. Ça donne envie d'aller tuer de la bête dans les steppes arides de la Finlande tout ça ! Trop poétique ? Ben voyons, qui a dit qu'il n'y avait pas de place pour la romance dans ces élans grandioses que sont "Antarctica" et "Beyond The North Waves" ? Et ces compos guerrières que sont "One By One" et "Tyrants" ?!

le 03 Juin 2007 par SASKATCHEWAN


Sons Of Northern Darkness, c'est mon premier disque de Black Metal (mouchoirs ... snif). En fait je l'aime, je l'emmène en pique-nique et je le fais découvrir aux voisins bien malgré eux. Ca commence tout en beauté avec "One By One" et ça ne s'arrète jamais. Tout y passe, les passages Heavy, les Blast Beats, les grognements furieux d'Abbath, ...

Point Bonus : cet album est un bon choix pour découvrir le Black Metal, malgré la pochette laide au possible, IMMORTAL essaye de ne pas trop s'enfermer dans les clichés du genre. Me croirez-vous si je vous dis que le Satanisme de bazar de certains groupes peut en rebuter certains ? Les textes épiques sur la Norvège médiévale sont quand même plus inspirés (sans être vraiment transcendants).

Même s'il est difficile de sortir un morceau du lot, je recommande "In My Kingdom Cold" et "Antarctica". Bonne écoute !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod