Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Alestorm
Back Through Time
Page  1 | 2 |

le 18 Février 2012 par ADACRAR


Album très plat comme toujours pour ALESTORM. On s'ennuie, on ne ressent rien. Étonné d'ailleurs que Dark Morue apprécie. Surtout que plus commercial tu meurs !
En fait, c'est simple j'ai du mal à sentir le Metal dans ALESTORM. Et pour les avoir vus en concert là encore j'ai retrouvé cette sensation de non "metallosité".
Non vraiment ALESTORM est pour moi un très mauvais groupe.

le 23 Septembre 2011 par NEOW


Troisième opus d'ALESTORM, "Back Through Time" est le digne successeur des disques précédents. Toujours le même esprit, c'est fun, ça marche. ALESTORM se permet même un petit coup d'extrême épique avec "Death Throes Of The Terrorsquid".
Attention quand même, les titres bonus de l'édition limitée sont tellement énormes que ce serait dommage de se procurer l'édition simple ! "I Am A Cider Drinker" et "You Are A Pirate", c'est la doublette qui tue, encore plus fun, plus pirate et plus bourrée que le reste de l'album !

le 18 Juin 2011 par BELEG


La musique d'ALESTORM... cas assez compliqué... Ce groupe me donne vraiment l'impression d'être "fait pour plaire", de seulement surfer sur la vague folk/pagan/viking de ces dernières années sans apporter quelque chose de neuf et d'original. En effet, il me donne l'impression d'avoir mélangé des éléments sélectionnés uniquement pour le succès qu'ils ont: Pirate des Caraibes, des claviers à la TURISAS, une ambiance guerrière, etc. Il y a tellement de façons de traiter l'univers de la piraterie... eux ils ont préféré partir du côté du côté pirate "Jack Sparrow" bourré, plein de clichés quoi... C'est dommage. Bon l'album n'est pas foncièrement mauvais, on passe un moment agréable, mais on a déjà tout entendu, et ça commence sérieusement à tourner en rond.

le 13 Juin 2011 par FIFIX


Très bonne review de la part du nouveau venu, DARK MORUE, lequel je n'aurais jamais pensé voir chroniquer ce genre d'album ! Ça contraste assez fort avec le brutal death/grind (pas ma tasse de thé)...

Je suis globalement d'accord avec le poisson des ténèbres, le groupe n'a pas vraiment mûri dans l'esprit, mais a apporté des idées originales à ses compos (blastbeats, Black Sympho...).

On tient ici un album, à mon goût, aussi légèrement inférieur à son prédécesseur, mais très efficace et bourré d'hymnes qui ne sont pas prêts de sortir de la tête de ceux qui les écoutent !

Le seul reproche que j'aurai à faire à l'album, c'est qu'il n'est pas "sérieux". Mis à part le dernier morceau (à la fin dantesque), le groupe délaisse largement son côté épique des deux premiers albums à un côté "je bois donc je suis" (cf. "Shipwrecked", "The Sunk'n Norwegian", "Buckfast Powersmash", "Scraping The Barrel", "Rum" et "I Am A "Cider Drinker") et immature (cf. "Back Through Time", "Midget Saw", "Swashbuckled", "Rumpelkombo", "Barret's Privateers" et "You Are A Pirate", ce qui fait tout de même, au total, 12 chansons sur 13 !!). Le groupe s'enfonce dans son cliché, en quelque sorte.

Néanmoins, l'album reste très bon et recommandable à un fan de Folk/Power Metal, mais j'espère que le groupe saura faire preuve d'un peu plus de sérieux à l'avenir.

4/5

le 13 Juin 2011 par VLVEN


Alors lui, je l'ai commandé dès qu'il était dispo sur Napalm Records et je l'ai attendu les yeux scintillants, scrutant ma boîte aux lettres.
Et à la première écoute... *Ptit bug* J'étais surpris. ALESTORM faisait pareil, mais pas comme avant. Si si, c'est tout comme avant mais c'est pas pareil. Enfin, y'avait un truc qui me dérangeait. Alors je l'ai réécouté. Au calme, à la maison, dans le métro en allant au boulot, pour me sentir comme un pirate parisien, et encore à la maison plusieurs fois. Et en fait, putain ce qu'il est bon ! En réalité, ce qui est plus déconcertant c'est la production qui fout un sacré coup d'pied au cul. Sur les précédents albums, la mer était clémente, on voguait sur la mer des Caraïbes, légèrement ballotés par les alizés. Sur cet album les vents violents de la Scandinavie ont vraiment tendance à secouer notre petit cul de pirate, et matelot, va falloir t'accrocher si tu veux pas passer par dessus bord. Le jeu en vaut la chandelle quand même !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod