Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Sleep
Sleep's Holy Mountain
Page  1 |

le 24 Janvier 2024 par DJINN


"Dragonaut" est directement une variation sur "Lord Of This World" de vous savez qui.

Saurais-je approuver la démarche de jouer une musique inspirée de BS avec une production sensiblement plus dure ? A vrai dire non : je suis gré aux Anglais d'avoir su rester accessibles au plus grand nombre, avec un son lourd mais pas trop, et des chansons de durée raisonnable (ça c'est pour le disque suivant "Dopesmoker").
Michael Amott avait résumé la chose : je joue du Stoner, je n'en écoute pas, même pas mon groupe. Car pourquoi écouter les SPIRITUAL BEGGARS quand on peut écouter BLACK SABBATH ?

Ce qui vaut pour le stoner des BEGGARS vaut-il pour le Doom grass-fed de SLEEP ? Dans l'absolu tout n'est pas perdu d'avance : j'adore le Stoner de CATHEDRAL, par exemple. Hélas la volonté de SLEEP de jouer la frange dure me semble une façon d'exclure les plus délicats d'entre nous.

le 14 Septembre 2022 par BLUEMASK


Il est difficile d'écouter, de parler, voir même de penser à ce disque sans évoquer BLACK SABBATH, tant SLEEP sur cet album s'inscrit complétement dans ses traces les plus classiques. Il s'agit ici du BLACK SABBATH période Ozzy, et dans cette période la veine Doom du "Vol.4", matrice du Stoner.
Tout est là, le riff parchydermique, le mid-tempo écrasant, la voix de gargouille, la basse et la batterie pesantes mais élastiques, les morceaux qui s'installent et distillent leur ambiance sur le temps long.
Musicalement, c'est quasi un sans-faute, mais je trouve délicat de mettre 5/5 quand l'influence unique est à ce point prégnante dans tous les secteurs du jeu.

le 10 Mai 2019 par NORTHMATHR


Ici SLEEP est encore totalement sous le joug de BLACK SABBATH, mais enfume et stonerise complètement le jeu de ce dernier. C'est lourd, c'est psyché, c'est groovy et il règne ici une vraie ambiance de fumoir de mescalero sous psychotropes. De la bombe !

le 31 Mars 2015 par RIKKIT


Pike, Cisneros et Hakius. Trois branlos qui comme personne d'autres, ont réussi a transcender le groove de Sabbath. Une expérience incroyable, à suivre sur DOPESMOKER et les premiers Om.

Une œuvre séminal et intemporel.

le 22 Juillet 2008 par JB


Excellent disque, très inspiré et intelligent dans ses reprises, monumental !
Petit clin d'œil du groupe au film culte de Jodorowsky sur le titre de l'œuvre :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod