Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Grave Digger
Rheingold
Page  1 |

le 09 Mars 2007 par ODIN


C'est à partir de ce disque que j'ai commencé, lentement mais sûrement, à décrocher de GD.

L'arrivée de Schmidt semblait leur avoir fait du bien : L'album précédent, plus sombre, moins speed et plus "fin" était excellent.
Là on retombe dans le GD époque Lulis... Mais Lulis n'est plus là !
Ils nous refont même le coup de l'album-concept... Eux qui avaient juré qu'on ne les y reprendrait pas.

On retrouve les riffs rouleaux-compresseurs d'avant, mais sans la patte de Lulis et ses sonorités caractéristiques, ça n'a pas la même saveur. Et le résultat parait bien banal.
Pourquoi ne pas avoir continué dans la lignée de "The Grave Digger" plutôt que de chercher à tout prix à faire du pied aux fans de la trilogie médiévale ?

En soit, c'est pas un mauvais disque, mais ce retour en arrière me gonfle, et la magie des albums "médiévaux" ne prend pas ici... C'était bien la peine de virer Lulis pour refaire la même chose 3 ans après !



le 06 Septembre 2003 par BELEG


Encore un grand album de grave digger qui possède une recette imparable, avec des riffs bien acérés, un chant reconnaissable entre tous, des refrains qui se retiennent en 1 écoute et qui vous restent, tout en sachant nous surprendre un peu.
A conseiller à tous les amateurs de Heavy épique et aux autres.

le 04 Juillet 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un bon disque de speed metal dans la grande tradition de Grave Digger mais un poil en dessous des meilleurs sorties du genre. Un bon disque néamoins pour le chef d'oeuvre on attendra le prochain !

le 25 Juin 2003 par FREDOUILLE


Un bon cru que ce GRAVE DIGGER, comme d'habitude serais je tenté de dire. Néanmoins, je ne peux m'empecher de me dire que cet album est en-dessous de ses 5 prédecesseurs. Eh oui, désolé, mais sur cet album la magie n'opère pas vraiment et GRAVE DIGGER nous resert un plat déjà servi à maintes reprises. C'est le défaut qu'a ce Rheingold qui n'apporte pas ce petit plus qu'apportaient "Excalibur", "The grave digger", ou encore "Heart of Darkness". Un retour en arrière certes mais en moins bien. Un peu déçu meme si j'adore ce groupe et que j'aime ce "Rheingold".

le 22 Juin 2003 par CREVECOEUR LE GRAND


Grave Digger est incapable de nous décevoir ! Après l'excellent 'The Grave Digger', le groupe s'est "approprié" un excellent concept (les Niebelungen) qu'il arrive à faire vivre avec majesté. Petit reproche, 'Rheingold' n'est pas aussi agressif que les autres productions et les compositeurs ont manqué d'un peu d'audace pour quelques passages.
Malgré cela, l'album est en tout point magnifique, où quelques petites introductions de style opéra égayent l'ensemble et dont les moments forts sont 'Rheingold', 'Maidens of war', 'Murderer' et 'Twilight of the gods'.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod