Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Parkway Drive
Ire
Page  1 |

le 02 Septembre 2022 par STEVEN


Qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album à sa sortie !

En tant que fan de MAIDEN, les "whoohohoo" de "Vice Grip" et "Fractures" ne me font pas peur, au contraire. Quoi de mieux qu'une foule reprenant des mélodies simples à tue-tête ?
PARKWAY l'a bien compris et chaque chanson présente des mélodies accrocheuses, au détriment des riffs éculés du Metalcore, qui n'a plus rien à dire depuis au moins 2010... Quelques traces ici et là de l'ancien Parkway ("Dying To Believe", "Dedicated"), mais on a bel et bien un album qui cherche à s'émanciper de cette niche.

C'est certes plein de facilités et je suis d'accord pour le très gênant "Writings On The Wall", mais pour le reste c'est que des tubes. Le tout pour une durée de 48mn, durée presque parfaite pour un album (mon idéal étant 45mn, il aurait suffi d'enlever l'infâme "Writings On The Wall", et on aurait été bon).

Pari réussi en tout cas, qui a vu le groupe littéralement exploser à la suite de cet album (vu à la Cigale début 2016, un Zénith est prévu à la fin de l'année). J'étais également à Wacken pour leur live "Viva The Underdogs", pour moi leur équivalent au "Live After Death", un Live consécration (avant la chute ?).

Ce nouveau "Metalcore de Stade" m'a lassé avec les années, et, n'ayant plus l'effet de surprise, je trouve que la formule commence déjà à s'épuiser sur "Reverence". À voir comment le groupe se débrouille pour surfer sur ce succès sans tomber dans l'auto-parodie comme l'ont fait tant de groupes avant eux.

4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod