Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Parkway Drive
Horizons
Page  1 |

le 26 Février 2015 par UNAGI


Depuis le temps que je l'attendais sur NiME celui-là. C'est bien simple : je m'y rends - à peu près - chaque jour depuis 5 ou 6 ans et, depuis tout ce temps, j'espère presque chaque jour voir apparaître les albums de PARKWAY DRIVE.

Faut dire, c'était réellement ma première baffe en terme de Metal "extrême" (entres guillemets car c'était juste plus fort, plus rapide et plus puissant que ce que j'écoutais à cette époque, voili voilou) : ce groupe m'a ouvert la porte d'un univers tout entier, il a été un intermédiaire vers une multitudes de mes groupes favoris. Et rien que pour cela, je le porte haut dans mon estime.

Mais ce n'est pas que ça, non. PARKWAY DRIVE, c'est un groupe qui poutre sévèrement, y'a pas à dire ! Musicalement, je trouve ça tout bonnement jouissif : sans concession, mélodique, violent, véloce, puissant, technique. Non seulement ça fout la pêche, mais en plus ce n'est pas un groupe seulement formaté pour les concerts : les guitares, je les boufferais matin, midi et soir tellement elles sont magiques et les mélodies proposées sont justes époustouflantes.

La voix du chanteur - à des années lumières des autres groupes pratiquant ce style - est géniale et, bien qu'elle devienne encore bien meilleure par la suite (sur "Deep Blue" et "Atlas"), elle montre déjà toute la technique et la puissance du frontman : il a une multitude de facettes vocales qu'il déploie au fil des chansons et ne tombe jamais dans le chant clair qui m'horripile si rapidement en général.

Vraiment, que du positif. Et quelle énergie : pour les avoir vus quelques fois en concert, je peux vous dire qu'ils ne font pas les choses à moitié les bougres.

M'enfin, pas mon préféré : la nostalgie fait que j'apprécie plus le premier, malgré ses défauts. Malgré tout, excellent album, d'un groupe d'exception, qui aime la musique et ça se sent.

Merki Pinpin.

le 17 Février 2015 par CHIENLOUTRE


S'il ne fallait en garder qu'un, ça serait celui-ci.
Pas fan de Metalcore à la base, mais c'est réellement cet album qui m'a fait creuser le genre.
Mélodies absolument brillantes, breakdowns monstrueux, l'album ne possède que des tubes ou presque.

Une bouffée d'air frais qui revient régulièrement s'écouter.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod