Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Blasphemy
Fallen Angel Of Doom
Page  1 | 2 |

le 07 Décembre 2012 par KOMMANDER


Ouch !! Lourde réactualisation, d'autant que j'ai été surpris de voir le chroniqueur affirmer écouter BEHERIT à côté.

BLASPHEMY serait le groupe qui a inventé le War Metal, dont l'intitulé ne veut rien dire, mais qui est sacrément rempli de références. Aux côtés de BEHERIT, PROFANATICA et, dans une moindre mesure, VON et autres, ce groupe va engendrer une série de groupes avides de blast-beats, d'un son ultra-saturé, et d'un satanisme aux accents militaires (limites fascisants). En tête de liste, il est évident que CONQUEROR, puis REVENGE soit leur héritier légitime avec BLACK WITCHERY, le côté «poser» (faut avouer que BLASPHEMY fait un peu "poser" avec son attirail) en moins.
En 1990, il reste aussi bizarre que les groupes de Black Metal les plus violents, bruitistes et les moins standards, aient sortis les albums les premiers. Encore, il parait qu'on parlait de Death/Grind ou de Black/Grind pour qualifier leur albums.

Dans la mesure où BLASPHEMY, sur "Fallen Angel Of Doom", fait la même chose que BEHERIT sur "The Oath Black Blood", je serais bien tenté de vous renvoyer à la chronique de Possopo sur ce dernier. Mais je me dois de donner des éclaircissement. S'il est évident que la finesse n'est pas de mise sur cet album au vu de ces riffs assez simplistes, d'un son des plus affreux et étouffants, il est toutefois certain que ce groupe a compris les influences : cela va, naturellement, de VENOM à BATHORY, puis HELLHAMMER, mais auxquels il faut ajouter POSSESSED, SARCOFAGO et SLAUGHTER. Martial ("Ritual" l'est, et combien, avec le premier morceau et d'autres comme "Weltering in Blood" ou encore "Desecration") , direct, radical pour l'année, cet album a un squelette Thrash, avec des parties Black enchevêtrées avec quelques infimes éléments de Grindcore, du côté de NAPALM DEATH (écoutez "Demoniac"). Bref, tout ce qu'il faut pour éclater les murs de sa chambre avec le crâne et dire «Fuck» au Thrash intello.

Bien emboité, cet album déchaine une brutalité peu commune mais bénéficiant d'une promotion assez peu cohérente (Wild Rags était un label de Death/Thrash, de Crossover et de Grindcore). Heureusement, l'album suivant sortira chez Osmose, et donc aux côtés des autres groupes de Black Metal (dont IMMORTAL).

On a donc affaire au Black Metal le plus punk, bestial, sombre et bourrin. Son défaut : être moins accessible que BEHERIT et, surtout, avoir engendré (il y en a, et l'un d'eux frise la pathologie) des suiveurs imbéciles.

K.

le 08 Avril 2008 par SATANIC TEACHER


NOCTURNALPRIEST, mon petit poulet,
Si tu écoutes de la musique pour satisfaire ton quota de second degré, achètes toi donc le dernier album de S.A.S Patrick Sébastien en LP, là peut être seras-tu satisfait. Perso, je n'écoute pas Urfaust, mais je peux te dire que quand j'écoute ABHORER et bien oui, je ne vois pas le second degré ni même d'ailleurs aucune raison de trouver quoi que ce soit de risible.
Je parle de la scène Canadienne parce que je la connais et tous ces types là (Blasphemy compris) ne faisaient ou ne font pas ce genre de musique pour amuser la galerie.
Tu peux rigoler de Proclamation ou Sadomator, oui, ce ne sont que de pâles copies de Blasphemy, mais moi ça ne me fait pas rire.
Le NSBM me fait rire, ça je le concède aisément, mais là je ne vois aucun raison de ricaner en ce qui concerne BLASPHEMY.

le 28 Mars 2008 par T-RAY

Evidemment, je ne faisais pas de Hellhammer à lui seul le précurseur de la scène black. En revanche la différence avec Venom existe. Voir ma chronique de "Demon Entrails", réédition des premières démos de Hellhammer, qui sera bientôt en ligne. Même s'il est vrai que l'influence de Venom est grande.

Je comprends également ton point de vue sans problème, Nocturnalpriest.

Je n'argumenterai pas plus sur ma chronique, c'est tellement drôle de voir les réactions qu'elle provoque. Et si ça vous fait découvrir le groupe, tant mieux, peut-être qu'il reviendra avec un skeud qui pour le coup fait vraiment peur et nous mette un bon coup dans la gueule. Je n'attends que ça.

le 28 Mars 2008 par DARK SCHNEIDER

Je rebondis sur le commentaire de T-Ray concernant notamment le groupe suisse HELLHAMMER, qu'il qualifie de précurseur de précurseurs. J'avoue ne pas comprendre. Tom Warrior lui même déclare dans ses interviews que HELLHAMMER ce n'était qu'une copie de VENOM en moins inspirée, en encore plus caricaturale à tous les niveaux. Et pour avoir écouté HELLHAMMER, je ne peux que corroborer ces dires. En cela, HELLHAMMER n'a rien d'un précursseur. Ce n'est pas pour rien que Tom Warrior a transformé son groupe en CELTIC FROST, il avait décidé d'aller au-delà d'un simple clone de VENOM, le changement de nom s'imposait pour lui.

A part ça, ce petit débat m'a donné envie de découvrir la musique de BLASPHEMY.

le 27 Mars 2008 par NOCTURNALPRIEST


Tu sais, ô grand SATANIC TEACHER ov the trve pits ov hell, on a probablement plein de disques en commun, mais on ne les écoute certainement pas de la même oreille. J'aime beaucoup le 2ème degré personnellement, en musique aussi, et je parie que t'es le genre de gars qui ne sourit pas en écoutant Urfaust ;-)

Allez sans rancune ma biche...

Pour la peine, je remonte la note de ce chef d'oeuvre tragico-comique au maximum (et non, non, les pseudos des zicos ne sont pas volontairement ridicules).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod