Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Blasphemy
Fallen Angel Of Doom
Page   1 | 2 |

le 27 Mars 2008 par T-RAY

Haha ! Désolé mais je suis fan de black, de death, même de war metal (Beherit y compris), et je comprends dans quelle mesure Blasphemy est un précurseur. D'ailleurs je le mentionne dans le premier paragraphe. Cependant, désolé de le dire, mais avec aussi peu de moyens que les gars de Blasphemy, Hellhammer (autre précurseur, peut-être même précurseur de précurseurs) avait mieux enregstré sa musique que ne l'a fait Blasphemy sur ce disque.

le 26 Mars 2008 par SATANIC TEACHER


Ignorance quand tu nous tiens. Mais c'est pas possible de dire des trucs aussi peu intelligents. Blasphemy n'est pas un délire de "gars", et il n'y a pas de marasme, ce disque n'est pas de la pommade pour les oreilles du premier "Kevin" venu, friand de Sonata Arctica à la sauce clavier.
Ces mecs sont des précurseurs (même au niveau des pseudos mon cher ami).
Remettez les choses dans leur contexte et à leur place: les mecs n'avaient pas les moyens à l'époque de se payer un studio d'enregistrement, les vocaux ne sont en aucun cas ridicules, mais peut être le problème vient-il de la platitude de certains esprits.
Faut-il également préciser une fois n'est pas coutume, qu'en 1990, le sus nommé DARKTHRONE n'existait pas à proprement parler : le groupe s'appelait BLACK DEATH, sa musique ressemblait à du AUTOPSY et la production n'arrivait pas à la cheville de celle du FOAD.

le 13 Mars 2008 par NOCTURNALPRIEST


Blasphemy ce n'est pas une affaire de technique, de production, de solos. Blasphemy c'est un délire de gars qui n'ont certainement jamais pris la peine de passer plus de 5 minutes à composer un titre. Blasphemy ne s'est jamais pris au sérieux. Toutefois, Blasphemy a peut-être été le premier à tenter un cocktail death/grind/black et a inspiré une grosse pelletée de monde (Beherit et Archgoat en tête).

Fallen Angel of doom est leur production la plus moisie et donc la meilleure, parce que la démarche c'est "plus c'est de la merde en brique, plus ça fait sourire, mieux c'est". En effet, leur démo précédente et l'album Gods of War ont un son plus clair, mais valent bien entendu le détour, je pense qu'ils sont même plutôt conseillés pour s'attaquer à Blasphemy.

Pour en revenir à cette immondice chroniquée ici, elle dégage un fumet absolument répugnant, l'ambiance est lourde et vraiment crade, ce qui ne manquera pas de faire jouir les tordus de mon genre. La prod étouffée et caverneuse projette l'auditeur dans une spirale brumeuse qui donne un sens à ce magma purulent.

Ce disque s'adresse aussi à ceux qui veulent comprendre les origines d'un mouvement (le war metal). Ce disque, aussi mauvais soit-il pour ceux qui ne chercheront pas à le comprendre et le savourer sans se prendre la tête, fait partie des albums historiques du metal (underground), tout en étant l'expression d'une régression mentale et technique à mon avis volontaire qui lui insuffle ce goût de souffre si charmant. En bref, ce disque est aussi rare qu'indispensable et culte !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod