Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

The Ocean
Anthropocentric
Page  1 |

le 30 Janvier 2015 par NABOMOUETTE


Bim Bam Boum. THE OCEAN relève les manches, enlève les moments mous qui empêchaient au précédent d'atteindre les sommets, se fait plus généreux dans la dépense d'énergie. Et ça tue.
Reste quelques morceaux moins énormes que les autres, qui sont loin d'être ratés mais qui font sauter la dernière étoile. Si tous les titres étaient au niveau des "Roots And Locust", "She Was The Universe" et autres "Heaven TV", je n'ose même pas imaginer.

le 11 Avril 2011 par KALMAH


Depuis le temps que je l'attendais cette chronique !

Commençons par l'essentiel, un excellent album que j'ai trouvé assez facile d'accès mais cependant complexe et qui semble vraiment bien tenir la durée : THE OCEAN tape vraiment fort, il n'y a qu'à écouter La trilogie des "The Grand Inquisitor", "She Was The Universe" ou encore l'excellent "Heaven TV" pour ce faire une idée, bien que l'album a été conçu pour s'écouter d'une traite (dixit booklet). Les paroles sont également très intéressantes et méritent qu'on se penche dessus.
Enfin l'artwork du Digipack est tout bonnement magnifique.

Cet album est de très loin supérieur à son aîné "Héliocentric" que j'avais trouvé un petit peu mou (excepté les 4 derniers titres dont le magnifique duo "The Origin Of Species" et "The Origin Of God") et on sent que Sieur Loïc Rossetti maîtrise maintenant pleinement sa voix (ce qui n'était pas forcément le cas sur "Heliocentric").

Sans aucun doute un de mes coups de coeur de 2010 si ce n'est LE coup de coeur 2010 ! Donc note max complètement méritée !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod