Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Samael
Above
Page   1 | 2 | 3 |

le 25 Avril 2009 par COOLMEN


Fichtre, je me suis complètement planté sur l'évaluation de cet album. Je devais avoir de la merde dans les oreilles lorsque j'ai envoyé mon premier commentaire car ce disque est, en fait, une véritable claque. Sans surpasser les premières oeuvres du groupe il apporte, je trouve, une puissance sonore jubilatoire grâce notamment à la présence omniprésente de la double grosse caisse et l'appui de guitares vociférantes. Bref, désolé de vous avoir descendu les gars et vive SAMAEL.

le 21 Avril 2009 par CAWUET


Fan de la toute première heure, j'adore autant la musique que la démarche... Le groupe avait tendance à s'essouffler... Merci les "Grands Suisses" !!!

le 20 Avril 2009 par COOLMEN


Il est indéniable que cet album est nul. Moi, qui suis un grand fan du SAMAEL de la belle époque ("Blood ritual", "Ceremony of opposites", "Passage"), je reste complètement de marbre face à cette œuvre. Linéaire, plat, il me dégoûte un peu du groupe qui s'est complètement planté sur ce coup. En espérant que les membres étaient fatigués et en manque cruel d'inspiration, j'attends qu'ils nous rebottent les fesses sur le prochain album avec le black-métal dont ils ont le secret. Note réelle: 0,5/5.

le 19 Avril 2009 par MAX


"Above" est-il une daube ?

Assurément. Un projet abandonné recyclé en album de dernière minute. Rien qu'avec la démarche du groupe, ça sentait le pâté.

Linéaire, abrutissant, morne, bâclé, l'album essaye de faire illusion sous cette batterie qui essaye tant bien que mal de cacher le vide assourdissant des compos (riffs simplistes ou black de seconde main).
Je serais tenté de sauver "In There" du massacre tout en sachant qu'il n'est pas tant que ça au dessus du reste. A la rigueur, "Virtual War" aurait aussi pu donner un truc, si le groupe avait bosser ses compos au lieu de se cacher derrière le petit doigt du retour à la violence.

Car violent, cet album ne l'est pas. Trop à fond tout le temps, il en devient bêtement plat, sans relief. Bruyant, en revanche, oui, est un adjectif qui convient. Saoulant, aussi. Pénible également.

Bref, "Below" aurait été plus approprié, ou "Black Hole", car tel le trou noir, il a avalé tout le talent et l'énergie du groupe, et n'en a rien laissé ressortir.

Navrant.

le 19 Avril 2009 par NEOW


J'avais lu beaucoup de critiques positives sur ce disque, je me demandais si j'étais passé à côté du truc... Mais heureusement, je ne suis pas le seul !
Ce disque, c'est l'un des pires trucs que j'ai entendu. Oh, il y a bien quelques passages (oh oui Passage !) qui semblent contenir un petit truc, un semblant de souffle, un vague refrain intéressant ou que sais-je, mais le tout est noyé dans une répétitivité incroyable et une vitesse trop grande. Ca tape dur et vite tout au long du disque. Il y a quelques temps, on faisait pas mal de jeux de mots sur le "Deadache" de Lordi, qui pour certains portaient bien son nom et filait mal au crâne. Mais non, le voilà l'album qui fait mal au crâne, en ce moment !
Et pour couronner le tout, la production est pitoyable, brouillon, avec la voix de Vorph complètement sous-mixée, quasiment pas audible.
Pour tout dire, je n'ai pas eu le courage d'écouter le disque en entier. Samael est l'un de mes groupes favoris, qui n'a cessé d'évoluer et de se renouveler avec un talent immense, mais là... non, vraiment, non.

J'y trouve quand même un point positif : la pochette. Elle est vraiment chouette, je propose de la réutiliser pour le prochain vrai album du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod