Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Sixx: A.m.
Modern Vintage
Page  1 | 2 |

le 18 Novembre 2017 par DEFLEP666


Je sais j'ai déjà donné mon avis au sujet de cet album de SIXX: A.M. mais après quelques mois d'écoute je voulais confirmer cet avis et même ajouter une étoile car c'est un album que j'adore !
Ça ne m'empêche pas d'aimer les autres productions de ce groupe mais celui-ci est mon favori bien que je sois fan de Hard Rock à fond depuis plus de quarante ans.

Tous les titres sont bons, bien produits et bien exécutés. J'ai accroché depuis la première écoute et je ne m'en lasse pas après cinq mois !

S'ils ressortent un album de la même trempe je serai le premier à l'acheter. Et pourtant bien que fan de Hard des années 80 et de la NWOBHM en particulier, j'écoute aussi bien PINK FLOYD, KITARO (New Age) NIGHTWISH, DEF LEPPARD, DARE (SUPER GROUPE) que les premiers METALLICA, TESTAMENT, CHILDREN OF BODOM, KREATOR, ARCH ENEMY, NE OBLIVISCARIS, WINTERSUN. Auxquels j'ajouterai les albums instrumentaux de Patrick RONDAT, Vinnie MOOREE, Tony MACALPINE.

Bref mes goûts musicaux sont très éclectiques et par conséquent cet album fait partie de mes préférés et mérite maintenant ses cinq étoiles sans souci.

Prenez le temps de l'écouter cet album est une pépite rare.

le 13 Juillet 2017 par DEFLEP666


Fan du groupe et très agréablement surpris par ses deux premiers opus je me devais d'acheter celui - ci. Et bien je ne suis pas déçu.
Certes cette galette n'a vraiment rien a voir avec les autres mais c'est un bon disque à écouter avec un bon casque ou une bonne sono.
Il faut plusieurs écoutes pour bien se l'approprier mais ça le fait pleinement.

La batterie est bien mise en avant, le guitariste assure comme une bête ainsi que le chanteur.

Stars est de loin mon titre préféré. Je l'écoute le matin et il ne sort plus de ma tête.
Les autres titres sont aussi bons pour autant que l'on ait une ouverture d'esprit et que l'on ne s'attende pas à du Hard Rock mais plutôt de la Pop qui parfois décoiffe.

Parfois il faut savoir jouer ce que l'on a envie et c'est ce que SIXX: AM fait sur cet album. Mais j'espère quand même qu'ils reviendront vite aux sources.

le 08 Juin 2016 par CLICS


Très bon disque filtrant plus vers la Pop que le Rock/Metal. Il n’empêche que c'est agréable à écouter car la qualité d'écriture est présente.

le 17 Décembre 2014 par NOORS


Je ne sais pas si c'est à cause de ce que j'avais lu sur cet album, mais ne connaissant pas le groupe, j'ai voulu commencer par le dernier opus qui est le plus controversé, pensant garder le meilleur pour la fin.
J'ai beaucoup aimé, peut être parce que j'en attendais rien.

Les compos sont bien renouvelées et courageuses. Il ne fait aucun doute que c'est un album travaillé. La prod est bonne et contribue à cette forte impression de "facilité" d'écoute, sans qu'elle soit une illusion quant à la qualité des morceaux.
Une très bonne galette qui fait voyager dans le temps et les atmosphères du Rock/Hard Rock.

J'ai été surpris, mais dans le bon sens. C'est un bon album.

3,5/5 pour moi.

Merci Fenryl.

le 04 Décembre 2014 par SAGA 03


Après avoir été enthousiasmé par l'incroyable "Soundtrack", puis cruellement déçu par un "This Is Gonna Hurt" en demi-teinte, il aura fallu que je tombe sur "Drive" pour m'intéresser à ce "Modern Vintage".

Ce qui m'a attiré ? Le son de la basse !
Ce que j'ai retenu de la première écoute ? Un album déroutant, et le son de la basse !

Pourtant le groupe annonce la couleur en titre, il s'agit bien de faire du neuf avec du vieux. SIXX: A.M. reprend l'évolution buissonnante du rock au niveau des années 70. On retrouve donc toutes les influences groovy, funky et même disco de l'époque, mais avec une patte SIXX: A.M., notamment les interventions arpégées de la guitare.
C'était pour la première moitié, la seconde c'est du SIXX: A.M. classique. Rien de bien neuf, en somme.

Que fait donc la sélection naturelle (ou plutôt celle de mon oreille) sur cette nouvelle vieille branche du Rock ? Un peu comme pour le précédent opus, je retiens 4 titres : "Stars", "Drive", "Hyperventilate", et "Miracle". Le reste est anecdotique, voire même désagréable pour "High On Music".

Pourtant, je trouve l'album infiniment plus sympathique. Peut-être est-ce lié au fait que Nikki continue à démontrer qu'il a acquis et digéré une vaste culture musicale ? Peut-être est-ce cette basse qui me charme au-delà de toute rationalité (mais elle est tellement séduisante !) ? Le côté osé à la limite du je m'en-foutisme ? Toujours est-il que je ne peu pas déconseiller l'achat de l'album, chaque titre étant en soi une curiosité à écouter. Veillez toutefois à ranger vos attentes Hard Rock, et prenez cet album comme un disque de Pop-Rock US.

En bref, pas de quoi crier au génie (sauf la sonorité de la basse), mais un album de Pop-Rock Us rétro sympathique et plein de bonne humeur.

Ah ! Et... pas de quoi contester le titre de Rock star de Nikki Sixx. Il ne l'a jamais obtenu pour ses compositions révolutionnaires (difficile d'ailleurs de faire plus classique que du MÖTLEY CRÜE). Ce n'est pas non plus ses nombreux excès visant à la surproduction de dopamine. Non, ce qui fait de Nikki une Rock star, un type admirable, c'est son incroyable détermination qui lui permet de toujours parvenir à ses fins (qu'il s'agisse de s'échapper complètement défoncé d'une propriété verrouillée, ou de récupérer son catalogue de chansons dans une maison de disques véreuse). Un Homme, un vrai.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod