Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Arch Enemy
War Eternal
Page   1 | 2 |

le 08 Novembre 2014 par HEYDRICH


En lisant les critiques et les commentaires, on revient finalement à la dichotomie habituelle lorsqu'on parle d'un CD; on le compare avec les autres ou on le prend pour ce qu'il est, en dehors des autres ? Pour ma part j'aime bien choisir l'angle suivant; comment critiquer un CD en me disant que c'est celui d'un groupe inconnu (ça demande un effort bien sur et il y reste toujours une petite part de subjectivité, l'homme et sa fiancé étant ce qu'ils sont mais j'aime bien critiquer ce qui m'est offert et non ce qui aurait pu être produit).

Donc cet album d'AE, effectivement, est d'une douce violence et fait preuve d'une belle énergie, cadeau de Miss Cheveux Bleus et de Nick Cordle. On se promène dans les styles de Death Mélo (pièces plus rapides, un peu moins rapides, pièces courtes, plus longues) avec ici et là des touches symphoniques/claviers, sans oublier les courts morceaux instrumentaux (bravo Fenryl pour la comparaison avec le trou normand !) qui permettent effectivement de souffler un peu. La perle de Montréal varie bien sa voix, montrant un coffre impressionnant et un bel étalage de style qui donnent de la variété aux chansons. Même la reprise de Priest passe bien la rampe, de même que celle de Oldfield qui nous amène vraiment ailleurs. Seul bémol, la basse qui ne se fait pas assez entendre. À noter que la version deluxe contient un second CD instrumental des pièces du premier.

À écouter pour le plaisir de la variété des pièces, du jeu vocal de la jolie chanteuse et des doigts très agiles des guitaristes. Sans rien réinventer, ça fait du bien par là où ça passe.

le 08 Novembre 2014 par FRENCHXAV


Album monstrueux, une violence mélodique de bout en bout. Exit Angela, enter Alissa, et ça fait franchement du bien, on sent que la nana en a sous le pied - enfin sous le gosier - et je pense sincèrement que le ARCH avec Angela commençait à s’essouffler...Certains vont sans doute trouver cet album trop gentil, rapport aux mélodies très accessibles, mais au final quelle importance que ce soit accessible ou pas du moment que c'est jouissif pour nos oreilles ? Du Death Metal pop corn qui fait du bien par là où il passe pour ma part.

le 08 Novembre 2014 par CéDRIC


Je suis un peu déçu quand même... Le morceau "War Eternal" m'avait peu motivé, c'est du AE pur jus mais sans surprise, je trouve. J'achète l'album (on crache pas dans la soupe hein) et franchement, j'accroche pas mal mais bizarrement j'ai jamais envie de l'écouter.
Alissa arrache bien, les compositions aussi, mais bof, il y a un côté "sans réelle nouveauté" qui me gêne... Toujours le même problème, si c'était un 1er album c'était les 5 étoiles mais en 9ème album ça lasse un peu.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod