Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
To The Metal!
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Août 2011 par ENYACK


Les autres commentaires m'épatent... Comment peut-on qualifier cet album de bouse ou de déception au regard des deux précédents ? J'appuie tout à fait BAST quand il dit que c'est l'album du retour de GAMMA RAY.

Ils varient les influences et se remettent à composer des chansons efficaces et originales ! Pour moi l'album repose sur trois piliers : le puissant "Deadlands", le magnifique "Empathy" (avec son solo dantesque !) et le joyeux "Time To Live" qui sont trois bombes comme Kai "dieuduspeed" Hansen n'en avait pas pondu depuis longtemps !

A côté, "Mother Angel", "All You Need To Know" et surtout "Chasing Shadows" sont excellents aussi avec des ambiances différentes mais des refrains entraînants, des solos terribles et des riffs imparables.

En revanche, "Rise" et "Shine forever" ne m'accrochent pas des masses et "No Need To Cry" ainsi que "Tout The Métal" me gonflent carrément.

Petit bémol par contre au son de l'album que je trouve largement en deçà des deux albums précédents mais qui reste correcte.

Bref, un 4 bien mérité du chroniqueur et la même note pour ma part, un album très bon qui marque le retour d'Uncle Hansen !

le 21 Août 2010 par MOI


C'est pas avec ce disque que je vais retrouver foi en GAMMA RAY.

C'est moins navrant que "Land Of The Free 2", c'est sûr, mais c'est pas une grande réussite pour autant. Hansen chante mal, s’autoparodie et continue à piller ses modèles (bien qu'il se soit un peu calmé là-dessus comparé aux 2 albums précédents). Quelques titres sympathiques mais rien d'enthousiasmant et rien d'aussi efficace que ce qu'on pouvait trouver sur un "Somewhere Out In Space" ou un "Powerplant".

Le déclin de ces mecs fait peine à voir. J'en resterai là avec eux, je n'ai pas envie de les voir continuer à s'enliser.

le 14 Avril 2010 par JUDAS


Voici donc la nouvelle offrande du groupe, "To The Metal". Ses deux prédécesseurs m'ayant vraiment déçu, j'y suis allé sans grande impatience mais avec la réelle envie de retrouver du plaisir à l'écoute d'un de mes groupes favoris, en perte d'inspiration depuis "No World Order".
Peu avant l'écoute de cet album, j'ai eu la folie d'aller regarder le clip du titre éponyme : mon dieu, quelle déception. Une grosse pompe sur "Metal Gods" de JUDAS PRIEST mais en moins bien. Des divers avis lus sur le net, ce morceau ne représente pas le disque mais fait figure de pièce à part.
Non, il n'en est rien. L'ensemble du disque sent le sapin.
*soupir*
Non pas que ce soit mauvais mais ce n'est pas formidable pour autant. Les titres sont affublés de refrains plus que moyens et de couplets pas franchement superbes. J'ai eu l'impression au départ que le groupe avait plus bossé les fins des chansons plutôt que le reste. Nous sommes loin de retrouver ici l'inspiration d'un "Powerplant" ou d'un "Insanity & Genius".
"C'était mieux avant" ?
En ce qui me concerne, je n'accroche pas au nouveau style de la Bande à Kai et ce depuis "Majestic". C'est trop facile, ça bourre parce que voilà et j'en passe.
A la décharge du groupe, je me rends compte que je trouve plus autant de plaisir dans le spimélo qu'il y a dix ans. J'ai depuis mis les pieds dans d'autres styles qui m'ont fait changer d'attentes musicales, sans pour autant aller super loin dans le Métal, mais cela suffit à me faire décrocher progressivement du Speed Métal à l'allemande, pourtant si cher à mon cœur.
C'est très certainement ce qui me fait le plus mal à l'écoute de cet album.

2,5/5 parce que j'ai ma propre responsabilité dans la non-appréciation de la présente galette.

le 11 Avril 2010 par HUGINN


Un album de Power Metal aux relents Heavy beauf totalement quelconque. On navigue entre le juste potable et le mauvais. Entre un "No Need to Cry" dégoulinant qui tombe en plein dans le cliché et un "To the Metal" qui repompe JUDAS PRIEST avec un refrain ultra bateau, il n'y a pas rien qui soit digne d'intérêt sur cet album... Qui plus est, niveau originalité, on atteint le zéro absolu. Du coup, "To The Metal" ne sert tout simplement à rien.

le 25 Mars 2010 par GLAD.


Pour un album censé être le "retour" de GAMMA RAY , c'est plutôt raté...
Le groupe se répète, encore et encore... Je trouve ce nouveau disque fade et ennuyeux. "A la gloire du metal"? Un sérieux manque d'inspiration pour ce groupe talentueux! "No need to cry"? Ben si, justement...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod