Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Majestic
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Octobre 2005 par BAST


Un album que j'ai acheté les yeux fermés. Je ne le regrette pas, il est plutôt accrocheur et recèle quelques perles comme GAMMA RAY sait les faire.
Mais c'est vrai que les allemands regressent, à mon sens, d'album en album.
Je pense toutefois que la volonté du groupe de s'écarter des sentiers qu'il a tracés, au côté d'HELLOWEEN, et que de très nombreuses formations empruntent désormais sans vergogne est louable... mais aussi risqué, forcément.
GAMMA RAY s'est un peu perdu sur cet album, quoiqu'un Majestic en demi-teinte n'ôte néanmoins pas aux allemands leur statut de leader de la scène speed mélodique.

le 25 Octobre 2005 par DARK SCHNEIDER


Un album décevant de la part de Gamma Ray! Là où le bat blesse c'est dans le manque évident d'ambition qui caractérise cet album, contrairement au nouvel Helloween par exemple. Kai Hansen et sa bande se contentent de jouer du heavy speed quelconque sans chercher à faire quelque chose d'original et d'inspiré comme ils savaient si bien le faire dans les 90's.
Ce qui est le plus insupportable dans cet album ce sont les nombreux plagiats qui émaillent ce disque! Que l'on ne me parle pas d'hommage quand l'on se permet de prendre un riff génial d'un autre groupe ("Leather rebel" de Judas Priest en l'occurence) pour en faire un morceau entier : "Hell is thy home". Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres : Le break de "Sabbath bloody sabbath" repris sur "My temple", les mélodies à la Maiden sur "Strange world", les choeurs à la Accept sur "Blood religion", le break à la Europe sur "Spiritual dictator", "Majesty" ou le "Gates of babylon" de Gamma ray etc..Ca fait franchement beaucoup non?! Pour le reste Gamma Ray se contente d'appliquer les mêmes ingrédients, on retrouve toutes les mélodies typiques du groupe, vraiment rien de neuf.
Bref on est très loin de la qualité et de l'ambition d'un "powerplant" ou d'un "insanity & genius".
Malgré cela il faut bien admettre qu'au fil des écoutes cet album se bonifie et devient agréable à écouter. Gamma Ray demeure un groupe au dessus de la moyenne. Certains morceaux comme "Fight", "Blood religion" ou l'excellent "How long" font mouche. On déplorera quand même l'innéficacité des titres "épiques" comme l'imbitable title track et "Revelation", heureusement "Blood religion" s'en sort bien. Malgré tous ces énormes défauts "Majestic" demeure un bon album, un peu anecdotique dans la discographie du groupe. Néanmoins j'espère que Gamma Ray proposera quelque chose de plus ambitieux à l'avenir.

D'ailleurs le groupe doit être conscient de la qualité moyenne de cet album vu qu'ils n'en n'ont joué que 2 morceaux au concert parisien, "Powerplant" a été beaucoup plus représenté.

le 21 Octobre 2005 par MOMOHEARTBREAKER


Bonjour à tous,
Ce Majestic est un album solide de Gamma Ray, c'est à dire sans défaut mais aussi sans génie. Bref, c'est largement au-dessus de la moyenne des sorties métal mais ce disque est à situer dans la frange basse de la discographie du groupe à côté de l'inégal "Sigh no More".

Sinon, j'étais au concert parisien du lundi 17/10/05. Un show de Gamma Ray excellent comme d'hab. Seul bémol le groupe a joué devant un demi-Elysée Montmartre (plein certes) alors que la groupe lors des tournées précédentes remplissaient sans problème l'Elysée en configuration grande salle... Bref, fan de métal où étais-tu ? Il ne faudra bientôt plus te plaindre si aucun grand groupe ne viens fouler le sol de notre verte contrée... Voilà pour le coup de gueule du jour !

Pour les derniers die hard, ceux qui ne cachent pas dernière un micro pour jouer les pseudo-rebelles, bref ceux qui se sentent quelque fois ALONE IN METAL EARTH, je vous conseille un petit concert festif le 26 NOVEMBRE au Cadran Breton Paris 15è Métro Montparnasse (entrée gratuite) à partir de 21h 00 avec à l'affiche de deux bons petits groupes de la région qu'il faut soutenir à savoir Lake Demons (Heavy Rock-site http://lakedemons.free.fr) et AeverLand (heavy metal).

le 21 Octobre 2005 par JUDAS


Après un somptueux 'Powerplant', un 'No Wolrd Order' un peu fade et un bon 'skeletons en costard', c'est avec impatience que j'attendais ce 'Majestic'.
J'ai un peu de mal avec la nouvelle formule de Gamma Ray , entamée par le décevant 'No world order' : c'est bourrin , bien produit mais il manque le petit truc qui fait d'un album une tuerie : petit truc propre à chacun mais que je n'ai pas ressenti non plus dans 'Majestic'.
Le début de l'album est assez bien , avec des chansons accrocheuses et bien foutues, mais arrivé à "condemned to hell" et son refrain bateau, mon attention quitte le disque quelle que soit mon activité. C'est au moment de "Revelation" que mon esprit revient sur la galette qui tourne dans le vide depuis 4 chansons.
A mes oreilles il y a un manque d'homogénité puisqu'en écoutant 'insanity and génius' ou 'powerplant' je me retrouve embarqué dans un périple métallique alors que là pas du tout.(mais j'ai des gouts bizarres il parait)
Un bon album en soi mais qui me fait déjà penser au suivant pour les mauvaises raisons.

le 20 Octobre 2005 par HEAVY REM


Ce disque est indigne de Gamma Ray et de Kai Hansen, plagiat de ses plagieurs, un comble. Inspiration niveau zéro, pas de mélodies fortes, le vide intersidéral (et c'est un fan du groupe et de Hansen qui parle). Hansen n'a rien à dire sur ce disque et c'est vraiment assourdissant. Alignement de clichés et de plans éculés, la machine tourne dans le vide.
Un peu comme Helloween (mais pour Gamma Ray c'est la première fois), le maître a fait moins bien que ses élèves. C'est même du niveau des cancres de la classe.
Quant à la question de Fredouille "qui fait mieux ?", la réponse est simple : Edguy quand il est en forme (avec son dernier album ou même son EP). Les trois premiers Freedom Call sont également meilleurs que ce disque.

Passons l'éponge et attendons le suivant le sourire aux lèvres.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod