Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Sigh No More
Page   1 | 2 |

le 19 Juillet 2018 par CPEJ


Différent d' "Heading For Tomorrow" en partie pour sa noirceur soulignée par tous, "Sigh No More" est très inégal et varié.
Les trois premiers titres "Changes", "Rich & Famous, "As Time Goes By"et les deux derniers, le fantastique "Dream Healer" et "The Spirit" sont les meilleurs titres, entre c'est plutôt le ventre mou.
Très peu de Power Metal dans tout ça mais un bon Heavy Hard à la GAMMA RAY qui confirme son premier opus.

le 18 Janvier 2017 par BAPTISTE89


Avec "Sigh No More", GAMMA RAY se montre sous un nouveau jour. Plus sérieux, plus sombre, on voit que Kai a été marqué par les événements de la guerre du Golfe ; cela se ressent aussi bien au niveau des paroles que de l'ambiance qui se dégage de cet album. Les tempi, qui se font plus lents que sur "Heading For Tomorrow", ne font que renforcer ce sentiment de gravité.

Le groupe a connu de nombreux changements de line-up au début de sa carrière, avant de se stabiliser en 1997 avec "Somewhere Out In Space". On peut noter ici l'arrivée d'Uli Kusch, qui a plus précisément rejoint le groupe en 1990 pour assurer la tournée de l'album précédent, et qui deviendra le batteur de HELLOWEEN quelques années plus tard. Dirk Schlächter, qui n'était que guitariste invité sur "Heading For Tomorrow", fait désormais partie du groupe.

Là où "Heading For Tomorrow" était une succession de dix très bons voire excellents titres, "Sigh No More" se révèle plus inégal. Des chansons comme "Start Running" ou "Countdown" sont franchement moyennes. Heureusement que de très bons titres viennent contrebalancer ces éléments plus faibles : "Changes" avec son ambiance particulière et son superbe solo de guitare, l'entraînant "Rich & Famous" qui aurait eu sa place sur "Heading For Tomorrow", "As Time Goes By" et son refrain réussi, "One With The World", le mystérieux "Dream Healer" et enfin le sympathique "The Spirit".

"Sigh No More" est un bon CD de GAMMA RAY, mais le moins réussi de la décennie des '90 pour le groupe. Ceux qui aiment les albums à ambiance y trouveront leur compte.

3,5/5

le 26 Décembre 2014 par VSTEPHAN


Un album très agréable quoique "de transition" : le fait que le line-up ne soit pas encore stabilisé y est peut-être pour quelque chose. Cet album est pour moi un très bon brouillon des succès à venir d'un groupe qui manque encore un peu de personnalité (pour la bonne raison qu'il n'en est pas vraiment encore un... groupe).

Mes préférées correspondent presque à la sélection faite sur "Blast From The Past". Cela dit, je trouve "One With The World" moins bonne que "Rich And Famous" mais on peut retrouver celle-ci chantée par Kai plus tard ("Skeletons In The Closet" ainsi que sur les chutes dudit best-of).

Enfin, petit correctif pour JEFF KANJI : plusieurs textes de cet album furent influencés par la Guerre de le Golfe, certes, mais "le jeune Kai" n'avait rien exprimé du tout sur "Guardians" et "How Many Tears" du fait que ces morceaux sont entièrement à mettre au crédit de Michael Weikath.

Merci encore pour ce site - après de plusieurs années de fréquentation duquel j'ai enfin trouvé comment poster un commentaire :)

Par Nightfall In Metal Earth

Cher Vstephan,

Si effectivement "How Many Tears" est crédité Michael Weikath, Kai a bien contribué à sa composition (le pré-refrain notamment qu'il repompera d'ailleurs sur "To Mother Earth". Je n'arrive plus à retrouver l'interview correspondante par contre.


le 30 Avril 2014 par DADA


Mon album préféré de GAMMA RAY. Ce côté plus sombre nous amène des compos plus maîtrisées, pleines de feeling et d'émotion !! Tous les musiciens sont parfaits sur cet album sur lequel j'aime revenir régulièrement !!

le 23 Décembre 2012 par HAWKMOON


Peut-être mon préféré de GAMMA RAY avec le suivant. Plus mature, plus sombre que "Heading For Tomorrow", cet album montre un Kai Hansen déprimé par la guerre en Europe (Sarajevo...) et qui du coup va exprimer son mal-être à travers la musique. Alors oui, ça sautille moins que par le passé, c'est moins frais, ça ne fait pas sourire, mais le rendu est très bon, avec quelques morceaux de bravoure très intéressants ("Dream Healer" en tête).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod