Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Insanity And Genius
Page   1 | 2 | 3 |

le 18 Avril 2008 par WRATH


Je suis d'accord avec DARK SCHNEIDER, très bon album de Gamma, sauf petite exception : "The cave principle", anecdotique, mais qui varie le tempo général de l'album (sinon ce serait un album à la SODOM, toujours le même tempo).

Avec Insanity and Genius, Kai Hansen dépasse HELLOWEEN et prouve que sans lui, les citrouilles sont bof!

le 22 Novembre 2007 par NEOW


Très bon album, assez homogène. No Return, Last Before the Storm ou Gamma Ray sont pour moi de véritables hymnes heavy ! Pas grand chose de plus à dire, la qualité est (ou était) assez constante chez Gamma Ray.

le 31 Juillet 2006 par IKKI


Je n'ai rien contre GAMMA RAY, pour preuve, allez lire mon commentaire sur leur album suivant. Mais force est de constater que ce Insanity And Genius ne m'emballe pas. Les 2 premiers morceaux sont excellents et à côté je ne vois pas la variété dont vous parlez. Vous citez "Heal Me", titre à la longueur excessive où il ne se passe pas grand chose, mais si vous aimez, tant mieux.
Et au sujet de CARDIANT, leur premier album est très bon et votre à priori sur la scène speed actuelle (que je ne trouve pas si mal que cela) explique votre avis négatif. Laissons plutôt une place aux jeunes de temps en temps, lorsqu'ils le méritent.

le 31 Juillet 2006 par DARK SCHNEIDER


Franchement faire l'éloge d'un groupe aussi anecdotique et inintéressant que CARDIANT et ensuite dire que cet album de GAMMA RAY est anecdotique hormis les 2 premiers morceaux, y'a comme qui dirait une légère contradiction.
Cet album est un chef d'oeuvre de Speed mélo et depuis y'a pas eu grand chose de mieux, hormis chez GAMMA RAY. Avec Insanity and Genius, on a un groupe créatif et bourré d'imagination capable de pondre des morceaux jamais entendu ailleurs ("Heal Me"). I&G est un album varié et inspiré, mais surtout il est unique : on est loin, trés loin de la scéne speed mélo actuelle complètement aseptisé. Alors non, il n'y a vraiment rien d'anecdotique dans cet album. Tout comme Heading For Tommorrow qui a tout d'un Keeper part 3.

le 31 Juillet 2006 par IKKI


Encore un album qui ne m'emballe pas plus que ça. Ce que je retiens de positif : la merveilleuse voix de Ralf Scheepers, une fois de plus incroyable sur cet opus, et les 2 premiers titres ("Tribute To The Past" et "No Return" sont très efficaces). A la rigueur "Gamma Ray" n'est pas mal, notamment grâce aux perfomances de Ralf Scheepers. Mais le reste me paraît bien anecdotique, les morceaux longs étant assez ennuyeux pour ma part.
Encore un album moyen de la part de GAMMA RAY.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod