Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Gamma Ray
Insanity And Genius
Page   1 | 2 | 3 |

le 12 Mai 2014 par KENSHIRO

GAMMA RAY est un groupe de Heavy/Speed. C'est son registre de base et c'est dans ce registre qu'on l'aime. Ça ne viendrait à l'idée de personne de demander à SLAYER ou DESTRUCTION "d'innover". Il faut stopper la plaisanterie 5 minutes.

Pas mal de bile déversée sur les albums post 2000 du groupe en ce moment sur le site. Effet de mode ou conviction profonde, je ne suis pas en mesure de répondre. Mais il faudrait voir à ne pas mêler "Insanity & Genius" ou tout autre album de l'âge d'or du groupe là-dedans. De plus, ceux qui aiment "l'innovation" (terme flou s'il en est) ne peuvent nier le fait que le groupe modifie quelque peu son style sur ce troisième effort. Chacun ses goûts, c'est certain. Mais cette mode du "je peux tout dire, c'est mon avis, et si tu me contredis je te montre du doigt à la planète entière comme si tu étais le pire des tyrans", ça commence à bien faire. Trop de gens profitent de ce phénomène pour dire des énormités.

Aucune animosité envers qui que se soit, cela va sans dire, mais un peu de bon sens que diable. On baigne, depuis quelques années dans une espèce de démythification de ce que l'on a adulé par le passé qui commence vraiment à me gonfler. Et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Je suis persuadé que vous avez déjà assisté ces dernières années à des démontages en 8 de "Master Of Puppets", "Powerslave" ou autres "Rust In Peace" sur différents sites consacrés au Metal. C'est assez affligeant.

Sur ce, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet dans la section commentaires, car je sais qu'elle n'est pas faite pour cela. Mais il me semblait utile de parler de ça.

Je suis impatient de lire les prochains commentaires sur "Land Of The Free", une fois que la réécriture paraîtra.

Salutations métalliques ;)

le 12 Mai 2014 par CRAZYSQUIRREL


Le meilleur album des Rays, avec le génial "Land Of The Free".
La créativité était alors au maximum, sans pour autant négliger le speed "classique".
Le meilleur des deux mondes quoi.
Bien sur, il y a quelques morceaux moyens (comme d'habitude les morceaux les plus calmes), mais tout cela reste 10 crans au dessus de leur production post 2000.

le 12 Mai 2014 par CRAZYSQUIRREL

Bon, définitivement la musique ne peut pas mettre tout le monde d'accord, et c'est sans doute tant mieux.
Chacun reste sur ses positions, mais au delà du débat "repompe ou pas", le fait est que la lassitude gagne l'auditeur un peu plus à chaque album.

Là ou HELLOWEEN se faisait damer le pion (pour rester poli) par GAMMA RAY au milieu des années 90, la tendance s'est totalement inversée, avec un HELLOWEEN qui a continué d'innover (même si c'est parfois casse gueule) et un GAMMA RAY victime d'immobilisme, voire de régression.

En même temps, comme le dit Hansen, ils n'ont jamais aussi bien marché que depuis qu'ils ont commencé à perdre leur originalité, donc pourquoi changeraient-ils.
Reste que moi j'ai arrêté de cautionner leur démarche, même si je respecte et vénère leur glorieux passé.

le 24 Juillet 2009 par BLACK DIAMOND


"Insanity and Genius" est le 3ème album de GAMMA RAY mais aussi le dernier avec l'excellent Ralf Scheepers au chant (qui s'en ira fonder PRIMAL FEAR par la suite).

Au menu, du heavy/speed de grande qualité comme on en fait plus avec un Ralf Scheepers qui chante mieux que jamais et un Kai Hansen très inspiré. Les influences HELLOWEEN sont beaucoup moins flagrantes comme ce fut déjà le cas sur le précédent album "Sigh No More".

L'album démarre avec "Tribute To the Past" et "No Return" qui sont de véritables brûlots, dans un esprit très Helloweenien. Vient ensuite la tuerie "Last Before The Storm" devenu un classique du groupe. Les hymnes "The Cave Principle", "Future Madhouse" et "Gamma Ray" s'enchaînent pour arriver au titre le plus incisif de l'album, "Insanity & Genius". S'en suit "18 Years" qui je trouve très belle, suivi de "Your Turn Is Over", peut être le moins bon titre de l'album pour chipoter. Arrive enfin l'énorme "Heal Me" que l'on pourrait qualifier de titre aux accents prog. L'album se conclut par la joyeuse "Brothers".

Ce disque clôt à merveille la période Ralf Scheepers. Rien n'est à jeter. Une pure merveille !


le 02 Septembre 2008 par PUMPKIND

Je tiens juste à préciser que "Gamma Ray" est une reprise de BIRTH CONTROL, certains n'ont pas l'air au courant ;)

Petit aperçu de l'originale :
http://fr.youtube.com/watch?v=y7tDhS3Hlao













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod