Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Alain AimÉ
Survivor
Page  1 |

le 30 Avril 2022 par DJINN


Je me moque un peu des qualités d'instrumentiste d'Alain AIMÉ et de son absence d'originalité.

J'adore le Joe SATRIANI de l'époque, et Alain en est un magnifique succédané. Les thèmes pour moi ont une grande qualité : l'évidence, qui fait qu'on pense l'avoir déjà entendu, mais non, qu'on retrouve dans les vieux BLACK SABBATH. Des exemples ? "Mr Spoke" - sorti en clip pour ne passer que sur M6 en émission spécialisée - "Gimme Crack Paradise"...

Il y avait beaucoup de guitaristes français qui sortaient des albums à l'époque. Tous ne m'ont pas plu. Celui-ci est mon préféré.

le 01 Février 2009 par NYCTALOPE


En 2009, Survivor se laisse toujours écouter avec plaisir, même que ma cassette (originale !) est toujours d'attaque malgré les kilomètres.

Je ne suis pas puriste donc je ne peux pas trop juger si ça ressemble à untel ou untel mais 20 ans après (si j'en crois le copyright sur la cassette) ça me semble toujours parfaitement écoutable, avec des trucs vraiment sympa.

le 30 Janvier 2008 par TONTON MICK

J'ai eu des news sur Alain Aimé:
j’ai récemment découvert qu’ il s’était reconverti dans le théâtre musical et il vient de monter un spectacle « Quai des brumes » dans la région de Nancy. Les liens vous permettront de découvrir tout ça avec bien sur un clip de son ancien groupe Fisc pour montrer le décalage entre le avant et le après. Essayer de le reconnaître, c’est le gars du milieu.
Donc piqué par la curiosité je lui ai envoyé un mail pour lui demander s’il avait vraiment arrêté le hard instrumental ou le hard tout court et voici ce qu’il m’a répondu :

[i] « Salut merci,
Oui je fais toujours un tas de choses conte, musique et théâtre et je tourne finalement beaucoup plus qu'avant, je joue avec mes gosses de l'électrique, mais je ne cherche plus les mêmes choses, mais tu as raison survivor est un bon album, le deuxième a été enregistré mais j'en avais un peu marre de jouer pour un public qui avait les yeux collés au manche.
on en reparle.
Alain »[/i]

http://www.youtube.com/watch?v=mRtQVrDLR3Y
http://www.quaidesbrumes.net/
http://www.youtube.com/watch?v=7rG-s5dvEc0

le 02 Décembre 2007 par LATIMUS


A TONTON MICK :

Tout d'abord, je suis bien content et un peu surpris aussi que cet album d'Alain Aimé ait entraîné au moins un commentaire ! Moi qui pensais que ce disque s'était vendu à environ 8 exemplaires en France...

Bon, en gros, on est d'accord ! D'ailleurs, on a mis la même note (3/5). C'est un album qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est très sympa à écouter. Malgré tout, je pense qu'Alain Aimé aurait fait le bonheur de bien des groupes à la recherche d'un très bon lead guitariste...

Enfin, je n'affirmai pas de manière absolue dans ma chronique que SATRIANI avait lancé la mode des albums de guitare instrumentale. Mais simplement que le succès de "Surfing with the Alien" avait amené ce style de musique vers des sphères plus élevées commercialement parlant. Et puis MALMSTEEN, il fait certes beaucoup d'instrumentaux, mais il y a aussi du chant sur ses albums.

Quant à RONDAT, c'est surtout le morceau "Strange part III" qui m'a fait penser à lui, ainsi que "Gime Crack Paradise", qui fait aussi c'est vrai penser à MACALPINE.

le 01 Décembre 2007 par TONTON MICK


Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de Satriani. Ca faisait longtemps que je n'avais pas réécouté cet album et j'avoue, j'avais oublié la chanson "Mr Spoke" qui c'est vrai, ressemble beaucoup à "Crushing Day" de Satch. Pour l'anecdote, Rudy Roberts nous avait déjà fait le coup avec "The pact" dans son premier album solo "Passion Colors".

Sinon c'est vrai que y'a pas mal de trucs en lead qui ressemble à Joe (ou à Vaï pour les parties avec de la wha wha) avec une mouillache de néoclassique à la Macalpine aussi. En gros Alain aimé n'est pas très original, certes, mais il faut reconnaître qu'il a du talent. Il joue très bien et il est très mélodique. Y'a pas de démonstration là-dedans, c'est toujours de bon goût et joué avec de la sensibilité (Le thème de "Land of broken dreams" est vraiment très joli)
Il n'invente rien mais il le fait avec du talent (Je pense notamment au titre "break the ice" qui mélange du Satriani, du Vaï et du Hendrix qu'il s'approprie de manière convaincante)

Bref ça aurait été bien que le père Aimé nous sorte un second album ! J'ai regardé sur internet mais il a complètement disparu de la circulation. Il y a quelques années, j'ai entendu dire qu'il donnait des cours de gratte vers Nancy...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod