Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Shadow Gallery
Tyranny
Page   1 | 2 | 3 |

le 22 Septembre 2015 par CLANSMAN57


Un concept-album sur le Nouvel Ordre Mondial et les guerres que ce dernier déclenche partout dans le monde.
SHADOW GALLERY nous conte une histoire toujours d'actualité et très sombre...
La romance virtuelle est mélangée à ce thème et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est quand même effrayant tout ça...
Emotions garanties si l'on se prend la peine de se pencher sur les textes afin que l'ensemble prenne tout son sens.

Je le trouve aussi réussi que le "Operation Mindcrime" de QUEENSRYCHE.

Une merveille.

le 06 Décembre 2013 par THIERRY


C'est en voyant le nom prestigieux de SHADOW GALLERY dans la rubrique question/réponse que l'envie de réécouter "Carved In Stone" et "Tyranny" me prend. Ça faisait une éternité que je ne les avais pas écoutés. O miracle, le plaisir est resté intact. SHADOW GALLERY est ou était vraiment un groupe à part dans le monde du Métal, entre Métal symphonique et Métal prog, en vérité qu'importe les étiquettes, nous avons là un groupe vraiment talentueux.

Ce "Tyranny" est une perle d'émotion et c'est bien ce que recherche avant tout le groupe. Le métalleux assoiffé de décibels, de grattes bien agressives, de plans techniques inhumains (je me reconnais aussi dans cette caricature, ne vous inquiétez pas) risque de ne pas comprendre la musique de SG. La mélodie et l'émotion sont au centre de leur musique. L'entreprise est plus que réussie car ce n'est jamais ennuyeux, ce n'est jamais trop mélodique, trop complexe...l'équilibre est parfait, les ballades chez eux sont des petites merveilles oniriques, leur prog' ne prend jamais la tête et pourtant ils sont doués les bougres mais ils savent ne pas abuser de leur technique, encore une fois pour une histoire d'équilibre. Le chant est lui aussi irréprochable, élégant, touchant et surtout pas le genre à faire la castafiore pour impressionner. Rien à dire sur la prestation des invités, elle est parfaite, (la chronique a oublié de mentionner le nom de l'invitée Laura JAEGER)
Tant d'artistes féminines genre Céline DION ont pondu des kilos de chansons avec une base voix/piano aussi palpitant qu'une retransmission d'un débat de sénateurs sur LCP, "Spoken Words" peut très bien entrer dans cette catégorie et bien le verdict est sans appel, ces stars peuvent aller se rhabiller, elles n'ont jamais réussi à effleurer la classe d'un morceau comme "Spoken Words".

Amis métalleux entre deux disques de Thrash Metal, écouter un disque d'une très grande classe comme "Tyranny". Ça changera un peu et ne pourra que vous faire du bien. "Tyranny" fait partie des meilleurs albums de Métal des 90's.

Merci SHADOW GALLERY.

le 13 Avril 2009 par MIICK


Un excellent album, mais qui présente d'infimes faiblesses. Il mériterait la note maximale, mais n'étant pas mon album préféré du groupe, ces petits défauts (c'est-à-dire la répétition de certains morceaux qui rendent l'écoute de l'album un peu longue) lui enlèvent sa 5° étoile.

A part cela, des titres extra-géniaux : "War for sale", "Mystery", "I believe", la ballade "Spoken words" et le transcendant "New world order". Bref que du bon !

le 17 Mars 2007 par RIFF RAFF


Ce n'est pas trop constructif de mettre la note maxi ... mais là je craque! Quel album!. C'est réellement magnifique! Evidemment, il y a toujours des hauts et des bas et il est assez difficile de passer une telle musique dans une soirée entre potes. ( a part si vos potes ont déjà écouté 10 fois le cd...) mais sinon, pour un trip perso tranquille c'est vraiment trop bon. On s'amusera à disséquer chaque riff, chaque partie clavier, la voix est vraiment belle. Que du bon son! Evidemment, on peut rentrer ce disque dans la case métal progressif mais il n'y a pas trop de points communs avec dream theater. Ce terme métal progressif ne veut pas dire grand chose. Dans le cas de tyranny, il s'agira plutôt de métal mélodique progressif. J'ai un petit faible pour la première partie de l'album. La fin du titre "out of nowhere" avec ses claviers nous amène là haut, très haut là où la musique nous donne des émotions. Bravo!

le 09 Avril 2006 par NEWT


Je suis bien du même avis que vous tous, mais je dois dire que les 1° écoutes sont dures et même presque déroutantes dans le sens où quasiment aucun groupe ne met l'accent sur tant d'émotion, je veux dire par là qu'on ne s'attend pas trop à ce genre de musique de la part d'un groupe de metal progressif et je rajouterais : "tant mieux" pour cette formation qui, du coup, sort carrément du lot en pondant des albums magiques, très émouvants, bref, de toute beauté avec un chanteur qui nous transporte réellement !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod