Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Hate Eternal
Fury And Flames
Page  1 |

le 21 Décembre 2021 par JOHN-BOB


Hmm, ouais, le son... Trop compressé à mon goût. Une plainte récurrente concernant cet album, et je la partage. C'est vraiment dommage car HATE ETERNAL est une valeur sûre du Death Metal et on a pour notre argent niveau compos. C'est brutal et inspiré, tout ce que j'attends de la part d'Erik Rutan.

Au final, un album au niveau du reste de la discographie du groupe (excellent donc), amputé malheureusement d'une étoile pour la production déficiente à mon goût. Cela dit, il passe en voiture pour moi si je ne me concentre pas sur tout ce qui se joue derrière le bourdonnement des guitares (et si je suis seul dans l'habitacle, parce qu'étrangement, madame n'aime pas HATE ETERNAL, hehe...).

le 23 Août 2016 par DINICED


J'ai découvert HATE ETERNAL avec "Infernus" qui m'a beaucoup plu. Le Brutal Death a la contradiction de devoir être écouté plusieurs fois attentivement avant d'être apprécié alors qu'il est inaudible dans un sens. Bon on a l'habitude maintenant, si on avait dû juger la bière sur notre première gorgée, on serait resté sur le jus de fraise. Mais dans le cas de ce "Fury And Flames", je n'arrive pas à rentrer complètement dedans. Il décroche la palme de l'album le plus brutal de ma disco. En tout cas je déconseille d'écouter en voiture ou sur pc portable, migraine assurée sur des enceintes pourries...

le 31 Août 2010 par INHUMAN


Chronique particulièrement juste, qui cible bien les points faibles de cet album.
Le fait que Rutan n'ait pas laissé ses gentils camarades s'exprimer n'est pas ce qui me préoccupe, par contre son niveau d'inspiration...

La redite, ok, mais quand c'est bien fait. Or ici je trouve que le groupe a complètement pris l'eau. Les riffs sonnent déjà entendus par le passé (seul celui de "Whom Gods May Destroy" me paraît surprenant, évoquant au passage Dim Mak) et Rutan me semble avoir quelque peu perdu en puissance vocale.
Quasiment aucun morceau n'éveille ma curiosité. Le nouveau batteur a bien du mal à faire oublier Roddy (peut-on vraiment lui reprocher ?) avec son jeu totalement stéréotypé.
La production a divisé, et non sans raison. Mais je trouve qu'elle est à placer dans la perspective de la vision musicale, c'est-à-dire un ensemble ultra monolithique, volcanique. Elle sied à la musique.

Un disque d'HATE ETERNAL, classique, sans compromis. Aucune chance que le public se perde mais personnellement, je ne peux m'empêcher d'être déçu. "I, Monarch" apportait une touche de nouveauté bienvenue sans pourtant faire tomber l'intensité.
Ce "Fury & Flames" est à rapprocher directement de "King Of All Kings" de par la brutalité qu'il dégage. Je n'ai rien contre, seulement ce disque n'apporte hélas rien de bien "frais" (à défaut d'être carrément novateur, ce que je ne demande pas).
Oui, je suis bien obligé de l'avouer, cet album a un arrière-goût de vieux pain rassis.

Bien sûr, il y a des points positifs à relever : le titre "Para Bellum" a tout pour devenir un classique du groupe. Quelques passages plutôt accrocheurs, une ambiance qui fonctionne.

Au final, c'est bel et bien la platitude du disque qui m'ennuie le plus, surtout de la part d'un groupe que je pensais un peu plus ambitieux.

le 10 Décembre 2008 par SUNN0))


Au départ très décevant, à cause de la prod', il se révèle être très bon comme tous leur albums. Faut lui laisser du temps pour que l'oreille se fasse à la prod monolithique, car niveau compo c'est toujours aussi bon et bruuutal !

le 22 Octobre 2008 par KAN1CORPSE


Wooooooh putain ! C'est une tuerie cet album !
C'est sombre, brutal ,inhumain, c'est du Hate Eternal ! Le meilleur album de brutal death de 2008 avec southern storm de krisiun !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod