Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Antimatter
Planetary Confinement
Page  1 |

le 02 Avril 2021 par MALTRAITANCE DE MASS


De l'aveu de Mick Moss lui même qui l'aurait vu dans une vision, cela viendra pour 2022. D'où le titre de l'album. Ça fait peur. Sinon le dernier album du groupe, très Électro est cent fois plus intéressant que celui-ci...

le 10 Août 2009 par PR XAVIER


Un voyage aux confins de la mélancolie, à ne pas écouter en phase dépressive! Plus radical que beaucoup d'albums de Doom, l'émotion en plus. Une préférence pour le précédent "Lights Out", plus Trip Hop, moins minimaliste. C'est beau à pleurer...

le 07 Mars 2008 par WENDEK


Un superbe album effectivement. Calme certes, mais très prenant quand même, et très touchant. J'ai une préférence pour la voix de Mick Moss, mais la voix féminine est également très bonne.

Bref, un excellent album qui ravira tous ceux qui ne sont pas drogués à la vitesse^^ (parce que j'en connais qui le sont^^)

le 06 Décembre 2007 par ORPHANAGE


Un superbe album, d'une tristesse magnifique. La simplicité des mélodies et le classicisme des atmosphères servent parfaitement le dénuement de ce superbe ouvrage dark acoustique. Mention spéciale à "Epitaph" et son violon tourmenté.
Une splendeur à écouter sans modération.

le 06 Décembre 2007 par NOCTURNALPRIEST


Le true necro evil que je suis déteste les fanfares dimmu borgiennes et autres gothopouffiassosucreries, par contre ce genre d'albums, faisant la part belle aux instruments natures et bruts fait partie de ce qu'on peut trouver de plus beau et de plus touchant.

La tristesse, l'émotion, comme bien dit dans cette chro, sont omniprésentes, on ne s'ennuie pas une seconde pour autant qu'on ait la volonté de se laisser pénétrer par ces sentiments envoutants (ce qui n'est pas sans laisser des séquelles telles que quelques écoulements de mon mascara "magic girly").

Pour la petite histoire, cet album marque le point de scission entre Mick Moss et Duncan Patterson qui fait ici sa dernière apparition dans Antimatter. Chacun a pondu sa moitié d'album de son côté et les morceaux instrumentaux ainsi que ceux à chant féminin sont l'oeuvre de Patterson. Il est étonnant, à la lumière de cette précision, de constater à quel point ces deux hommes ont su acoucher de chansons qui se fondent à merveille dans un ensemble homogène.

On regrettera d'ailleurs l'absence de cette dualité Patterson/Moss sur l'opus qui va suivre, apparemment encensé en cette fin d'année, mais à mon avis bien fade et "générique" en comparaison même s'il reste un très bon disque (là je parle donc de "Leaving Eden").

Planetary Confinement n'en est que plus essentiel avec le recul qu'on peut avoir aujourd'hui à son égard, une véritable ode à la grisaille !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod