Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



System Of A Down
Hypnotize
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 18 Décembre 2008 par AERIEL


Pour moi cette suite de Mezmerize est du même acabit que son aîné. Je m'étais posé la question : aurait-il été possible de ne prendre que le meilleur de ces deux galettes et de faire un album du niveau de Toxicity sur un cd ? Je ne pense pas. Beaucoup de trop bons titres seraient passé à la trappe.

Je le trouve certes un ton en dessous de son grand frère, plus homogène. Mais il est franchement réussi. Je ne me lasse pas des sublimes "Dreaming", "Tentative", "Soldier Side" et surtout une des meilleures compos de leur disco : "Holy Mountains". Contrairement à beaucoup j'aime également le rythme très spécial de "She's like Heroin", la folie -nimportequoi- de "Vicinity of Obscenity". La ballade facile et mièvre mais néanmoins franchement réussie avec un vrai solo de Daron (c'est Noël !) "Lonely Day".

SOAD poursuit son chemin sans faute. J'espère un jour voir une suite de qualité à leur œuvre, avec toutefois (déjà dit dans mon com' sur Mezmerize) un retour de Serj en chant principal !

le 22 Août 2008 par POG


Ayant découvert System (et la musique même ! Soyons fou !) grâce à Hypnotize...

Blasphème ! Hérésie ! Profane !

Retirons "She's like heroin", et cet album n'est qu'un pur concentré de génie. Une multitude de faisceau conjointement créés, tous différents, tous multicolores, tous en train de converger vers la zone du cerveau qui nous fait dire "Bip, Bip, t'écoute un truc parfait !".
"Attack" m'a fait exploser.
"Dreaming" m'a fait rebondir.
"Kill Rock'n'roll" m'a fait regretter.
"Hypnotize" m'a fait vibrer et pleurer.
"Tentative" m'a donné envie.
"U-Fig" m'a fait voler.
"Holy moutains" m'a fait rêver.
"Vicinity" m'a fait rire et sourire.
"Lonely day" m'a rappelé.
"Soldier Side" a conclu.
Chaque musique apporte un sentiment, si bien transmis par la divine voix de ce Serj au plus haut de son art.
Je répète. Tout System n'est que perfection. Et je me fais un honneur que de détromper les gens sur ce point. Notamment avec cet album, qui n'a juste pas su être aimé. Les critiques sont cruelles. Les critiques sont connes.

Hypnotize m'a fait vivre.

Notabéné : Oubliez l'objectivité hun. Fan jusqu'au bout... Bref.

le 03 Mars 2008 par X

La faute de conjugaison sur la dernière phrase fait relativement mal à l'ensemble de la chro.. ^^
"Hypnotize m'a tuer."
Ca fait tache, quand on met la phrase en avant comme ça =P

Par Nightfall In Metal Earth

Hello,

Une fois pour toute, cette phrase est une référence judiciaire à l'affaire "Omar Raddad", ce jardinier accusé du meurtre de son employeur: "Omar m'a tuer" écrit avec son sang fut retrouvé à côté de son cadavre...
Donc désolé mais là, il s'agit d'une "citation" !

A +,

Fenryl.


le 13 Juin 2007 par DEADLY ANGEL


Pour moi cet album est aussi bien que tout les précédents, et je ne vois absolument pas en quoi U-Fig et tentative sont de mauvaises chansons ... Je suis un fan de SOAD depuis quelques années, et je le dis quand quelque chose ne me plaît pas, mais j'ai vraiment adoré cet album. La seule chanson qui me stresse étant Lonely Day sur cet album. En tout cas, pour moi, il vaut Mezmerize :)

le 29 Décembre 2006 par BOUGDELA


rien ici n'est vraiment accrocheur, solide ou convaincant. C'est même un certain écoeurement qui se dessine. Toujours les mêmes mélodies, les mêmes ruptures larmoyantes, les accélérations enflées. Chaque chanson est prévisible à la seconde près. Et encore ces étirements rythmiques, ce pseudo-groove saoulant, répété jusqu'à la nausée. Le tout sans heurt, sans envolée, sans force. Entre les deux disques s'est perdue l'écriture, son ingéniosité, sa finesse et son culot( ceci est un bout de la chronique que j'ai trouvé très pertinent).
SOAd est devenu fatiguant, quand je l'écoute c'est souvent comme musique de fond, tellement cette hystérie vaine et grouillante d'informmations semble banale, et surtout sent l'autoparodie à plein nez.
Poussons Soad a son maximum! allez hop hormones de croissance, muscu 3 heures par jour, carnitine et voila le travail. Un groupe surpuissant surefficace, mais sans aucune ame, a la sensibilité musicale d'un rhinocéros ( réputé pour sa mauvaise audition)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod