Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Riot
Immortal Soul
Page   1 | 2 |

le 22 Janvier 2012 par DEFLEP666


Bon album de RIOT même très bon. En revanche quand je lis que Rhett Forrester a enterré ce groupe je m'insurge et devient tout rouge !!

Rhett Forrester, à mon sens a très bien remplacé Guy Speranza et était un chanteur exceptionnel à la voix et au charisme uniques. Jetez un œil ou plutôt une oreille sur "Riot Live EP" sorti en 1982 avec Rhett au chant et dites moi qu'il n'est pas bon je ne vous croirais pas. Il ne contient que 6 titres qui sont
tous excellents et révèlent ou plutôt confirment le talent de Mark Reale et de Rhett Forrester.

D'ailleurs je me demande bien pourquoi cet album ne figure pas dans les chroniques car il mérite ses 5 étoiles.
Il m'a fait découvrir RIOT et sans lui je ne me serais pas attardé sur ce groupe.

J'ai eu l'occasion de le voir au Bourget en Aout 1984 et c'était un incroyable performer et showman. Il était accompagné de Jack Starr à la guitare si mes souvenirs sont bons.

Concernant cet album c'est un très bon cru, assez varié et avec des compositions qui sont excellentes et redorent le blason de ce groupe.

Rhett Forrester est mort assassiné le 22 janvier 1994. Il y a 18 ans aujourd'hui.
RIP Rhett.


le 22 Janvier 2012 par FINISHERFRANKY

Incroyable de lire tout ça les amis. Que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certes, mais comment passer sous silence les 3 premiers albums de RIOT avec la pierre angulaire "Fire Down Under" qui fut une bombe atomique inoubliable (pour les 2 premiers je reconnais qu'il faut avoir connu leurs sorties pour apprécier). Et comment oublier Guy Speranza au chant! Les qualités encyclopédiques de NiMe sont rarement prises en défaut mais là ça confine au sacrilège. À moins que ce soit effectivement moi qui me trompe de groupe? Au chant, Reth Forrester en succédant à Speranza et malgré son bel organe, avait enterré le groupe pour longtemps ....on avait fait tous les efforts qu'il fallait à l'époque pour aimer "Restless Breed" mais il était impossible de succéder à "Fire Down Uder". Quant à cette mouture 2011, les plans de guitare sonnent un peu comme du OMEN ou plus comme du SATAN de la belle époque en nettement plus banal. Mais ce n'est que mon avis d'ancien.

Par Nightfall In Metal Earth

Bonjour l'ami FINISHERFRANKY,

J'entends bien là ton message, mais n'est-il pas pertinent de rapprocher cette mouture 2011 à l'époque Speed du groupe "Thundersteel/The Privilege Of Power" ? Même line-up, même esprit.
Quant aux premiers albums dont tu parles, je te laisse aller lire les chroniques de "Rock City", "Narita" et de "Fire Down Under". Tu verras qu'ils sont tout aussi appréciés sur nos colonnes que "Immortal soul".

Fredouille, un ancien aussi.


le 19 Janvier 2012 par TéQUILA


Quel retour en fanfare de RIOT ! Avec LE line-up historique ! Tony Moore toujours aussi à l'aise, Mark Reale débordant d'énergie et de feeling et un Bobby Jarzombek tout simplement monstrueux. Ce métal la sent bon celui qu'on savait faire dans les années 80-90, sans fards, sans effets pompeux, sans étiquette doom-black-post-néo ou je ne sais quoi encore. Juste de la rage, de la sueur et du feeling à s'en faire péter de plaisir !

le 16 Janvier 2012 par LE RôDEUR


Merci pour cette chronique qui transpire un enthousiasme que je partage totalement concernant RIOT, ce groupe magnifique, si souvent oublié lorsqu'il s'agit de dresser le bilan des 80's et pourtant si influent (combien de groupes depuis "Fire Down Under" ont pompé le riff de "Swords And Tequila" le tapping de "Outlaw" ou les gimmicks guitaristiques de Mark Reale ? déjà au moins la moitié de l'Allemagne !).

RIOT a sans doute par le passé été victime de son goût trop prononcé pour le Heavy Metal à une époque où les ricains ne juraient que par le Glam ou le Thrash et, comme pas mal de leurs comparses nord-américains évoluant dans un style Heavy Traditionnel (ARMORED SAINT, MALICE, SWORD, ANVIL, etc.) n'a jamais connu un succès massif. Dommage. Les trois incarnations différentes que RIOT a connues dans les années 80 ont toutes donné des albums excellents, que se soit en compagnie des regrettés vocalistes Guy Speranza et Rhett Forrester (auxquels il est rendu hommage dans le livret du CD) ou le line up reformé présentement, auteur à l'époque d'un authentique chef-d'œuvre, "Thundersteel" avec lequel j'ai personnellement découvert le groupe. "The Privilege of Power" noyé sous des arrangements compliqués m'avait moins plu mais, quoique moins percutant, était tout de même d'un bon niveau.

J'étais assez perplexe au départ devant cette reformation "22 ans après" (réunion plutôt, RIOT n'ayant jamais splitté), d'autant que je trouvais la bande à Mark Reale plutôt en progrès sur "Army Of One", le dernier album en date avec Mike DiMeo, un disque mélodique et plaisant, qui avait apporté au groupe un petit regain d'intérêt de la part des médias spécialisés. Ma pointe d'appréhension a vite été balayée lorsque j'ai écouté la version live de "Johnny's Back" qui figure en bonus à la fin du cd (ouais, je commence souvent par les bonus, surtout si c'est des titres que je vénère !) : une interprétation à la note près, sans couac ni overdubs. Terrassant.

Pour le reste, je ne vais pas paraphraser l'excellente chronique de Fredouille : On a réellement l'impression d'avoir retrouvé des bandes inédites enregistrées à l'époque, entre "Thundersteel" et "Privilege...". Personne n'a vieilli. C'est fou. Imaginez-vous être amoureux de, au hasard, METALLICA, et que le groupe se pointe comme si de rien n'était en compagnie de Cliff Burton en livrant son meilleur disque depuis 20 ans.

Miraculeux !

PS : Je m'associe à EVIL pour souhaiter bon courage à Mark Reale qui lutte actuellement contre une merde de maladie intestinale.

le 16 Janvier 2012 par EVIL


Excellente critique de Fredouille !!! Rien de plus à ajouter !! Un des meilleurs RIOT (dans mon top 4 du groupe) et certainement un des meilleurs albums du genre de 2011 !!!

En espérant que le groupe continuera sur cette lancée longtemps, car Mark Reale est maintenant hospitalisé depuis quelques jours et son état serait grave... !! On lui souhaite prompt rétablissement !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod