Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Omen
Battle Cry
Page   1 | 2 |

le 13 Janvier 2011 par XAV


Très sympa ce groupe! Explorant actuellement le Heavy Metal peu oublié d'hier et d'aujourd'hui (avec Nightfall comme guide principal), j'en suis venu à OMEN. En plus, on trouve une box avec les deux premiers disques (dont "Battle Cry", par conséquent), un EP et un DVD live chez Amazon à moins de dix euros (je précise que je ne suis pas commissionné par Amazon!). Je me suis donc fait un petit plaisir et je ne regrette pas du tout. Certes, comme ça a été dit, c'est un peu linéaire et pas d'une originalité à tomber par terre, mais c'est toute de même assez direct, efficace et mélodique (les deux premiers morceaux arrachent tout), avec un chanteur à la voix particulière. Certes la pochette est à chier, mais ça fait aussi partie du charme, on voit que les gars ont fait avec les moyens du bord et ne comptent que sur la qualité de leurs morceaux, c'est pas plus mal!

Une vraie découverte donc.

le 07 Novembre 2009 par THIERRY


Il n'y a pas que les Anglais qui savaient faire du bon vieux Heavy Metal, OMEN est un groupe américain à l'instar de CIRITH UNGOL et MANILLA ROAD qui n'avait pas à rougir devant les ténors du genre.

Du bon Heavy Metal comme on savait le faire à l'époque, ne vous attendez pas non plus à quelque chose de révolutionnaire avec OMEN, souvent comparé à IRON MAIDEN pour l'intensité et la vélocité et MANOWAR pour l'ambiance, l'imagerie "Conan le Barbare" et les textes.

Le groupe est très efficace sur beaucoup de titres de ce "Battle Cry", à commencer par le titre d'ouverture "Death Rider" et le titre-éponyme, deux perles de Heavy Metal.

Même si j'aime beaucoup ce disque, il n'est pourtant pas parfait. Tous les titres sont construits de la même façon, tous sur un tempo assez rapide, ce qui lasse surtout arrivé à la fin du disque. En plus, comme le souligne DARK SCHNEIDER, les titres en fin d'album sont moins bons. Autre problème, la production n'est pas non plus parfaite, un peu brouillonne.

Voilà, reste que ce "Battle Cry" est un bon disque que je conseille à tous les amateurs de Heavy des 80's.

P.S: Je préfère le second album du groupe, "Warning Of Danger", plus varié, pas de titres faiblards, un chanteur qui maîtrise mieux sa voix et meilleur prod'. A quand une critique de ce disque sur Nightfall ?

Par Nightfall In Metal Earth

Tu peux toujours passer par la Boîte à demandes...

Mefisto


le 29 Septembre 2009 par CERVANTES


Je m'associe aux autres commentaires pour adouber moi aussi cette très jolie réussite de Metal épique et mélodique griffé 80's... si vous êtes allergiques aux relents inimitables et prodigieusement charmeurs de cette grande décennie exploratrice et séminale, vous allez faire la gueule ou rester interdit (ou les deux) en écoutant "Battle cry", qui est franchement lové dans l'écrin de son époque. Mais pour les amoureux de cette décennie et de son Metal classique, c'est une pépite méconnue dont on gratte la gangue de l'oubli avec jubilation, pour mettre à vif un excellent album de pur Heavy mélodique aux consonances épiques et à l'imagerie assumant son inspiration Heroic Fantasy. Et comme Dark Schneider, j'estime pour ma part que la seule faiblesse de ce disque très court (moins de 37 minutes) réside dans les deux titres "Prince of darkness" et "Bring out the beast", situés en fin d'album. Le reste, c'est du tout bon !

Fans de STORMWITCH, d'IRON MAIDEN, voire des premiers MANOWAR, de VIRGIN STEELE (surtout "Noble savage"), de WARLORD, de RUNNING WILD, d'ACCEPT ou encore des premiers SAVATAGE ("Sirens", "The dungeons are calling", "Hall of the mountain king")... sans oublier le contemporain HAMMERFALL (qui reste pour moi le groupe qui est parvenu à se bâtir un son reconnaissable à partir d'une synthèse de l'héritage Heavy des 80's constitué pour partie des groupes précités), n'oubliez pas OMEN !

le 17 Novembre 2007 par J.BEURRE


La perfection n'existe pas mais là on s'en approche Mister Dark Schneider. Quel érudit dites moi les enfants ! Tout est quasiment dit. Manque plus que la recette de la tarte aux concombres de la mémé de Kenny Powell et on savait tout sur OMEN...Trêve de plaisanterie. Je te suis infiniment et sincèrement reconnaissant pour d'une part m'avoir répondu aussi rapidement et d'autre part, d'avoir été aussi pointu et affiné dans tes commentaires. Je vais m'empresser de commander ce "Battle cry" chez Amazon. Merci encore cher Dark Schneider.
Pour finir, saches que j'ai découvert votre site dédié à ce cher Metal il y a peu. Comparé aux 7 / 8 autres que je connais, Il est de loin et sans conteste possible mon préféré. Vraiment un travail d'orfèvre de trés haute et grande qualité. A l'ensemble des chroniqueurs : Chapeaux bas Messieurs !

Par Nightfall In Metal Earth

Au nom de tous les chroniqueurs, nous te remercions infiniment pour tes compliments.
Bonne lecture.

Fredouille.


le 14 Novembre 2007 par DARK SCHNEIDER

Salut, J.BEURRE. Pour répondre à tes interrogations :
Après Battle cry, OMEN a sorti 2 autres albums et un EP avec ce même line-up, ces albums sont tous facilement trouvables en CD (je les ai commandés sur amazon).
Ensuite JD Kimball est parti. OMEN a publié un quatrième album en 1988 puis le groupe a splitté. Reformation éphemère en 1997 pour un album sonnant "metal moderne", qui a fait un flop auprès des fans. Second split. Le groupe s'est de nouveau reformé en 2003, ils ont sorti Eternal black dawn, un album dans la lignée des trois premiers (mais en moins bon quand même). Depuis le groupe continue de se produire occasionnellement sur scène, ils se produiront en Allemagne en avril 2008 pour la Xè édition du festival Keep it True.
JD Kimball est décédé le 10 mars 2003.
Kenny Powell a effectivement été un membre d'origine de SAVAGE GRACE.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod