Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Summoning
Oath Bound
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 24 Mai 2006 par APONGURGURGIWUNGANAK


Je suis tout à fait d'accord avec la chronique, cet album est celui qui m'a le plus enthousiasmé de toute l'année.Summoning est le seul groupe qui arrive à retranscrire fidelement l'ambience des romans de Tolkien (et suremment les seuls musiciens, n'en deplaise à H.Shores), et qui m'ait fait monter dans des états de transe mystique indescriptible (le new age à coté c'est bidon).Commme Volthord, je trouve la chanson "Mirdautas Bras" inferieure au niveau général de l'album, surement du fait de vouloir faire une chanson en langue noire.
Je suis desolé d'être aussi dithyrambique et peu objectif, mais ce groupe est toujours resté fidèle à lui-même depuis plus de dix ans, et mérite vraimment d'être découvert, pour tous les fans de Tolkien, même ceux qui sont allergiques au black metal.

le 21 Mai 2006 par RAINMAKER


Désolé de faire le rabat joie, mais Summoning c'était génial quand ils ont sorti Dol Guldur, une vraie révolution,un nouveau genre musical... Mais maintenant, 3 albums et 2 ep plus loin, je commence à voir que Silenius et Protector font encore et toujours la même chose... Ca ne surprend plus... On ne plane plus, on ne rêve plus comme avant...
Secouez-vous les gars!!

le 17 Mai 2006 par VOLTHORD

Dans ma vaine quête de trouver un morceau moins bon que les autres, j'ai cité Mirdautas Vras, mais ce morceau est bien au dessus de nombreux autres morceaux du groupe, et est effectivement excellent. Même si je continue à le trouver un peu au dessous des autres, plus j'écoute l'album, moins je le zappe, et il me semble finalement tout à fait à sa place.

le 17 Mai 2006 par THE SOULFORGED


Alors, voyons voir... Il s'agit d'un bon album! Certes, Summoning ne change nullement sa formule pour faire du speed-mélo-disco-prog (heureusement), mais parvient à garder de son charme unique. Ce qui n'était pas gagné, vu qu'à employer toujours la même recette, on court le risque, et de lasser, et de ne plus avoir d'idées (bon courage pour le prochain album!^^).
Le son semble plus massif qu'auparavant, même si on retrouve le sempiternel défaut du mixage (à moitié volontaire, je pense): lorsque la chapelure de saturation des guitares s'élève, on n'évite pas toujours la bouillie sonore, et c'est un peu dommage. Mais même les défauts peuvent devenir un atout, dès lors qu'on les accepte, et c'est le cas pour moi, ici.
Parmi mes morceaux préférés, on trouvera l'inévitable "Land of the Dead" (ahlalà, ces choeurs à la fin!), mais aussi "Northward", et, contrairement à Volthord, "Mirdautas Vras", qui me semble un peu plus "original" que les autres, si l'on peut dire, très cinématographique: des images du SdA me viennent en tête, ces champs tapissés jusqu'à l'horizon d'orcs martelant leurs tambours de guerre, soufflant dans les cors de ralliement, et également ces immenses éléphants caparaçonnés qui font d'immenses trouées dans les rangs elfiques et humains avec une jubilation meurtrière. Donc ce morceau n'est pas le maillon faible de l'album pour moi, loin de là.^^
Pour conclure, je dirais que je classerais cet Oath Bound entre Let Mortal Heroes Sing Your Fame, qui demeure mon préféré, et Stronghold, que j'apprécie, mais qui me transporte moins. Hautement satisfaisant, donc, et je n'ai pas fini de l'écouter!

le 07 Mai 2006 par VOLTHORD

Ha bah merci pour ce commentaire aussi, ça fait toujours plaisir :)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod