Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Summoning
With Doom We Come
Page   1 | 2 |

le 29 Janvier 2018 par MARTIN


SUMMONING a pris un coup de vieux c'est certain, les titres sont peu surprenants, et on dirait que l'album repose sur des variations de 3-4 riffs différents, eux-même déjà pas très originaux ni terriblement excitants (qui a dit "mous ?").

Mais le savoir-faire immense des Autrichiens rattrape un peu l'ensemble, et lorsque la magie se met à opérer à nouveau, comme sur le magnifique "Herumor", SUMMONING renvoie tranquillement ses pâles imitateurs au rang d'amateurs (j'inclue CALADAN BROOD).

La volonté de bien faire est là, l'ensemble est soigné, l'ambiance ici est plutôt triste, lancinante, comme un climat de fatigue générale ; c'est un peu long, pas renversant mais SUMMONING assure l'essentiel : c'est beau.

le 08 Janvier 2018 par BLAH


Eh bien, il passe plutôt bien chez moi, ce nouveau SUMMONING.

C'est vrai, il ressemble beaucoup à "Old Mornings Dawn" et il est sans doute moins bien et moins riche que ce dernier. La musique proposée ici par les Autrichiens me transporte toutefois autant que les précédents opus et je le trouve plus digeste qu'OMD (que j'avais parfois du mal à finir, malgré sa beauté). C'est tout ce que j'attendais !

Bref, la magie est au rendez-vous : pari rempli, en ce qui me concerne.

le 06 Janvier 2018 par 2GUYS1TV


Merci pour cette chronique. On se sent moins seul. La box est arrivée hier chez moi et depuis que la galette est dans la platine je pleure. Pas de joie. Tout a été dit dans ton écrit. Quelle déception.

le 19 Décembre 2017 par CLANSMAN57

Je n'ai pas eu la force d'écouter l'album en entier.
La magie habituelle s'est évaporée, il fallait que ça arrive un jour.
Une interview de l'époque "Old Mornings Dawn" mettait néanmoins la puce à l'oreille : les deux amis n'étaient plus sur la même longueur d'onde, l'un proclamait que "Old Mornings Dawn" serait le dernier album, l'autre disait "mais non, on en fera encore un".
Peut-être qu'il manque l'investissement total des deux musiciens ?

"Old Mornings Dawn" n'est pas si différent de "Oath Bound", il reprend les mêmes ingrédients, même si le spleen y est poussé beaucoup plus loin sur le cru 2013 pour un résultat superbe.
Sur "With Doom We Come", on s'ennuie ferme.
Personnellement, je trouve qu'ils ont essayé de donner une nouvelle couleur à cet opus, comme à chaque fois, mais elle n'est pas très vive ici...

Déception plus ou moins prévisible.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod