Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Death
Scream Bloody Gore
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Avril 2005 par X

Vous avez dit que Scream Bloody Gore est le premier album de death-metal alors qu'à mon sens, il s'agit de Seven Churches de Possessed: les mêmes voix eraillées, les mêmes guitares, les mêmes parties de batterie, mais il est sorti en 1985. D'ailleurs, ce style de musique fut appellé ainsi car le dernier morceau de Seven Churches s'appelle Death Metal. Ce n'est pas en rapport avec le nom de Death car il s'appelait Mantas à l'époque.

le 10 Décembre 2004 par EDGE OF SANITY


Chuck Schuldiner. Ce nom ne disait rien à personne à l'époque, il est aujourd'hui devenu une icone du métal, et pas n'importe laquelle. L'homme qui a donné son nom à un style des plus réjouissant. Death. L'histoire commençais avec ce Scream Bloody Gore hargneux, la voix de Chuck pas rauque mais à s'arracher les cordes vocales.
Des titres rapides et vindicatifs, Zombie Ritual et Mutilation en tête. Chuck était fan absolu de heavy metal et cela ne s'entendait pas de prime abord, mais quand on dissèque cet album, on se rend compte à quel point il a mis à sa sauce, le heavy traditionnel pour lui donner un gros coup de pied où je pense et dépoussierer tout ça. Premier album premier coup de maître.

le 14 Décembre 2003 par DAVID


Pour moi le meilleur album de Death à l'époque c'était vraiment nouveau, les guitares sont très brutales la production est excellente bien meilleur que sur Leprosy et les musiciens contrairement à ce que j'entends partout sont bien meilleurs que Rick Rozz, Bill Andrews et Terry Butler qui se feront jetés plus tard par le grand chuck (à juste titre d'ailleurs) Trés sincèrement, j'aime bien Leprosy aussi mais le second guitariste à savoir Rick Rozz n'est pas à la hauteur lors de ses leads guitare il ne fait que des pulls off ou des hammers-on dans les aigus de plus il abuse vraiment du vibrato, même si au début je trouvais ça marrant, à la longue ça devient plutôt lassant et la production de Leprosy n'est pas franchement géniale non plus mais bon encore une fois j'aime bien cet album quand même mais Scream Bloody Gore est nettement meilleur pour moi en tout cas

le 09 Octobre 2003 par POSSOPO


le début de l'aventure pour le petit Chucky. l'intrigue est encore balbutiante, les éléments se mettent en place, le deuxième volume sera plus passionant. mention presque bien (mais ça n'existe pas, ça?!)tout de même.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod