Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Death
Scream Bloody Gore
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Octobre 2011 par KINGKILLING


J'ai découvert DEATH avec l'album "Symbolic", j'avais tout de suite apprécié le style musical du groupe et surtout la voix et le jeu de guitare de Chuck Schuldiner.
On m'avait souvent dit que ce "Scream Bloody Gore" était le premier album de Death Metal au monde (avec le "Seven Churches" de POSSESSED, mais après c'est un long débat). Moi qui préfère le Death Metal mélodique au Death Metal "pur et dur", j'ai appréhendé l'écoute de cet album. Quelle erreur ! Après plusieurs écoutes, "Scream Bloody Gore" est devenu un de mes albums fétiches de Metal !

Même si l'album est à ranger dans la catégorie Death Metal, l'influence du Thrash Metal (en particulier SLAYER) est bien présente.
Alors, que dire de cet album ? Eh ben, en 1987, DEATH frappe un très grand coup sur la planète Metal. Avec des titres géniaux comme "Infernal Death" (Pfwa, quelle baffe ! un riff qui laisse K-O, et une vitesse infernale), "Mutilation" (une chanson digne de SLAYER), "Evil Dead" (une intro magnifique avec des guitares très mélodiques, et un riff époustouflant) ou encore "Beyond The Unholy Grave" (un riff plus que bon, une chanson typiquement dans l'esprit de DEATH), DEATH s'impose comme une formation imposante et très prometteuse (c'est le cas de le dire vu la suite) .

Mais, la véritable révélation de l'album est Chuck Schuldiner. Aujourd'hui considéré comme un génie, le bonhomme avec une magnifique voix Death (un des meilleurs chanteurs du genre), des riffs et des soli du feu de Dieu ("Infernal Death", "Zombie Ritual" pour les meilleurs soli) est tout simplement excellent ! Une vraie révélation !
Le batteur n'est pas en reste. Sa frappe aussi puissante que rapide est vraiment bonne (dommage que la double grosse caisse ne soit pas assez utilisée).
Pour conclure, "Scream Bloody Gore" est un album indispensable pour tout fan de Metal. Un chef-d’œuvre qui ouvrira la porte à nombre d'autres groupes.

Chansons favorites : "Infernal Death", "Evil Dead".

le 18 Mai 2008 par MYLORDANGUS


Premier album de Death... Du même avis que Possopo, ce disque aurait pu devenir culte, mais il a été suivi par des vrais tueries.

Bon déjà, quand on écoute ce disque, on a vraiment l'impression d'être invité, à l'image de la pochette séduisante, à une orgie entre zombies... La prod est sale. On a affaire à un mur du son, le tout étant très compact. La basse est très présente, la batterie est plutôt lourde avec des bons passages death : rythmique en béton donc. Du coté des guitares, c'est très tranchant, elles sont affûtées comme des scies électriques. Le chant de Chuck est excellent, il colle parfaitement à le musique. Il ne cherche pas à en rajouter, il chante avec ses tripes, et ça s'entend ;)

Du coté compo, Scream Bloody Gore me rappelle, dans un genre différent, Kill 'Em All... Les riffs se succèdent à un rythme effréné, dans une ambiance assez garage. Mais au contraire du disque des Horsemen, j'ai plus de mal à les retenir. Ce qui fait que dans ce marasme sonore, peu de titres sortent du lot.. Ya bien "Zombie Ritual", le classique du disque, puis les très bon "Infernal Death", "Torn To Pieces ou "Evil Dead" qui m'accrochent plus que les autres... Le reste est tout de même bon, car ya toujours un riff qui fait redresser la tête...
Les solos, plutôt dépouillés, permettent d'aérer un poil les morceaux. Les seuls moments où on peut entendre un semblant de mélodie, mais extrêmement violente qui agresse l'oreille (dans le bon sens du terme^^).

Les bonus sont plutôt pas mal. "Beyond The Unholy Grave" et "Land Of No Return" restent dans le même style que le disque, je les trouve même plus intéressant que certains titres de l'original. Les deux titres live, ben c'est des live, le son est dantesque, et ils sont là aussi mieux que des titres de ce Scream Bloody Gore, leur place sur Leprosy sera totalement justifié.

3,5/5 je sais, c'est sévère, car ce disque possède vraiment des riffs dantesques, mais la suite sera bien meilleure. Toutefois un disque indispensable pour les fans de death metal.

le 20 Février 2008 par MEFISTO


Je ne sais pas pourquoi (vous le savez sûrement), mais je ne peux résister aux trois premiers albums de DEATH. Quelles oeuvres d'art mes amis. Ce premier du trio est d'une rage et d'une telle violence qu'il sonne comme de la prose. Le début d'un court mais génial parcours...

À noter que cet album a été jumelé à 'Spitirual Healing' pour un disque spécial... disque que je me suis bien entendu procuré pour des miettes!


le 14 Décembre 2007 par BALRUCK


Super chronique!
J'adore comment la musique est qualifiée, tout à fait en accord avec la musique sale et brutale de Death.

4.5/5 pour cet album, mais le mieux reste à venir selon moi...

le 04 Juillet 2007 par JONATHAN HUDON


Premier essai plus qu'honorable.
Indispensable (comme toute la discographie de DEATH) pour les morceaux "Zombie Ritual" et le morceau éponyme.

Du bon Death old school à la sauce floridienne !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod