Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



MÄgo De Oz
Gaia
Page   1 | 2 | 3 |

le 01 Janvier 2004 par JEREMY


Mago de Oz a évolué depuis Finisterra (que je considère comme son chef-d'oeuvre), c'est vrai, mais Gaia n'est pas un mauvais album. Certains titres sont plus fouillés, plus recherchés, moins direct et moins fougueux (je ne sais pas si c'est le terme qui convient) que précédemment (l'éponyme Gaïa nottament). Le problème c'est que Mago n'est pas fait pour jouer des musiques trop fouillées, Mago de Oz excelle dans la jovialité, la fougue (je me répète), dans le folk metal dansant et entrainant, mais Gaïa n'est pas cela, Gaïa n'est pas un album dansant et entrainant, Gaïa est plus sombre, plus triste. On comprend que Mago ait voulu évolué, mais ce style ne leur convient pas...

De cette manière on peut se demander où sont passé les Fiesta Pagana, Satania, Kelpie, et autres Danza Del Fuego, mais Gaïa contient tout de même des bons titres, jovials et entrainants, comme Mago sait si bien les faire (La Conquista, Alma, La Costa del Silencio - le "hit" de l'album -, Van A Rodar Cabezas). Si Te Vas n'a pas la saveur d'un Maite Zaitut ou d'un Es Hora De Marchar comme nous l'offrait Finisterra, et l'inspiration de Txus (principal compositeur du groupe) commence à s'épuiser : La Venganza de Gaia clot l'album bien modestement, alors que Finis Terra bouclait l'album du même nom d'une façon magique et magnifique.

Gaia n'est pas donc très mauvais en soit, certains titres sont plutot bons, mais il ne correspond pas à ce que beaucoup en attendaient (moi y compris), cette nouvelle voie ne correspond pas a Mago de Oz, esperons que le prochain album s'orientera plutot vers la musique de l'époque Finisterra ou Jesus de Chamberi !

Notons tout de même une pochette magnifiquement délirante, fidèle à Mago celle ci ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod