Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



MÄgo De Oz
Gaia
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Pas grand chose à rajouter à la chro de Possopo, je suis bien d'accord avec lui : cet album est assez ennuyeux et ne présente que trop peux de bons moments. Il y a bien "la conquista" et "la costa del silencio" qui sont particulièrement entrainants, mais le reste ne vaut que pour quelques passages sympathiques. Les sonorités folk sont bien trop répétitives pour être rééllement intéressantes ce qui fait que l'on est bien content quand la guitare revient sur le premier plan, ce qui n'est que trop peu le cas. Avec ses 12 morceaux (dont une intro beaucoup trop longue) Gaia fait dans le remplissage évident, et les deux pièces de plus de 10 minutes ne sont franchement pas trés convaincantes.

le 05 Mars 2004 par MAX FREEMAN


Moi, je parles en tant que fan inconditionnel de Mägo De Oz. Cet album m'a un peu déçu. Bien sûr je m'attendais à une suite de Finisterra en quelque sorte. J'apprécie le changement de cap vers un concept triste abordé sur cet album mais voilà je trouves que ce registre ne correspond pas à Mägo De Oz. Parfois l'album n'est pas très inspiré, quand bien même le groupe a monté d'un cran au niveau technique. Voilà, je n'ai pas ressenti la magie qu'il y avait sur tous les albums précédents. Pour moi, Gaia est le plus abouti des Mägo De Oz techniquement (surtout au niveau du clavier qui s'exprime beaucoup mieux), mais je trouves paradoxalement que c'est le moins bon.

Serait-il possible d'avoir les chroniques de Mägo De Oz, Jesus De Chamberi et La Leyenda De La Mancha ?

le 05 Janvier 2004 par WILDBEN


Juste une remarque:
"ce sixième effort studio, au concept ambitieux, comme pour coller à la mode du moment".
Je ne crois pas me tromper en affirmant que Mago de Oz est familier des concept-albums. Il n'est donc pas question ici de suivre une quelconque mode mais de poursuivre une évolution amorcée sur Finisterra, avec des morceaux plus calmes, plus progressifs (et pas forcément décousus comme le dit la chronique).

le 02 Janvier 2004 par STRYKE LE RENARD


Gaïa fait partie des rares albums qui sont une chance pour tout le métal en général. Le mélange des genres, quand il associe des musiques de qualité jouées par des musiciens compétents, profite à tous les genres. Alors Gaïa n'est pas aussi joyeux que ses prédesseurs... et alors le folk, car c'est aussi un album de folk, n'est pas qu'une musique de nains rigolards entassés autour d'un feu de camp. Alors Gaïa est un album commercial.. tant mieux s'il peut attirer plus de monde (on en a bien besoin) vers la vraie musique avec des mélodies, des instruments et des chanteurs.
Moi qui aime tous les styles de métal, en plus d'autres genres de musique, je dis merci à ce groupe oecuménique trop peu connu et reconnu par la communauté métalleuse de nous avoir pondu, après bien d'autres, cette nouvelle petite merveille formatée pour toutes les oreilles.

le 01 Janvier 2004 par CHARLY L HANON.



Gaia est un excellent album, sûrement le plus abouti du groupe. Les compositions sont très rigoureuses et la technique des musiciens a encore pris de l'ampleur depuis le dernier album. Non franchement, rien à redire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod