Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Watain
Lawless Darkness
Page  1 |

le 30 Mai 2020 par DJINN


Grand fan des deux premiers DISSECTION, je ne peux que remarquer les similitudes sonores avec "Lawless Darkness". C'était probablement voulu d'ailleurs. La place était à prendre, et WATAIN échoue assez nettement dans cette entreprise.

Pas que ce disque soit nul, loin de là, mais là où les morceaux de "Storm Of The Light's Bane" ont suffisamment d'identité pour tenir la distance, WATAIN s'exprime avec une certaine linéarité qui épuise sur soixante-dix minutes. Le tempo varie pourtant d'un morceau à l'autre mais on ne s'en rend pas compte.

La production et le chant y sont pour beaucoup, mais une écoute random rend une conclusion étonnante : les trois premiers morceaux sont les plus marquants quel que soit l'ordre dans lequel on écoute le disque. Ils ne débordent pas d'originalité non plus, mais le break appuyé de "Malfeitor" rentre bien en tête, là où on entre dans un tunnel Black à partir de "Four Thrones".
Globalement les titres sont trop longs, en particulier l'interminable "Waters Of Ain".

Il est probable que pris individuellement, "Hymn To Qayin", ou n'importe quel autre titre d'ailleurs, puisse faire son petit effet. Pris dans l'ensemble, ils en deviennent anecdotiques. Ce qu'on appelle le syndrome RUNNING WILD ou l'album est moins bon que la somme des morceaux.

WATAIN saura éviter de devenir un produit générique et changera un poil d'approche sur l'album suivant, qui n'est pas incontournable cependant.

le 14 Mars 2011 par FRED


Un des meilleurs album de Black Metal, rien que cela.
Une expérience, une beauté dans la noirceur, magique... Parfait.
Tout est en place, chaque riff, chaque break, chaque pont, le son est propre, mention à la dernière "Waters Of Ain". Une leçon musicale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod