Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Freedom Call
Dimensions
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 07 Mai 2007 par DENKO


C'est simple. Freedom Call est pour moi la honte du power/speed metal.
Pourquoi ? Ces vocaux naïfs, niais, à la disneyland et cendrillon, je supporte pas. Les riffs vus et revus dans les groupes des différents musiciens, ça n'a rien d'extraordinaire. Les mélodies efficaces ? Nan, les mélodies sont prévisibles et on a tous l'impression de les avoir déjà entendues quelques part.
Et puis ces choeurs de guerriers de Dieu, merci bien mais ça sonne très papa nowel.
Bref, un album nul, comme tous les autres de ce "groupe" d'ailleurs...

le 07 Mai 2007 par BLANK


J'ai déjà dit que pour moi, un bon groupe de speed se devait de posséder une personnalité propre et d'être en accord avec les compositions qu'il propose, peu importe si le trip est Heroic Fantasy ou Spatiotemporel, de toutes manières les paroles seront dans 80% des cas toujours aussi niaises ; Ce qui fait la véritable originalité à l'intérieur de ce style, c'est la propention à créer une ambiance, une sphère qui entoure la musique et qui là rend exceptionelle. Et en cela, Freedom Call est un groupe extrêmement original (!). Raconter le monde d'une manière douteusement joyeuse, avec des choeurs de partout et un lead singer qui pousse des hurlements de canard, ça peut paraître idiot, mais ça fait son petit effet !
Prenez "Mr. Evil", la piste 4 : Des choeurs qui font 'Oh-Oh-Oh', Chris Bay qui pousse pas le talent, un couplet étonnament vide, un refrain très simple et pas vraiment explosif, d'insupportables références (limite plagiat) à Helloween. Et pourtant, pourtant, impossible de ne pas succomber à cette petite mélodie, à ces notes épiques au début du refrain, à cette ambiance spatiale, presque atmosphérique, impossible de pas crier avec Chris, impossible de pas bouger en fait. D'ailleurs presque tout les morceaux sont du même acabit (mention spéciale à "Queen Of My World" et "Magic Moments")
En gros, Freedom Call continue son bonhomme de chemin, après un "Circle Of Life" limite risqué (oulala des sonorités electro envahissantes, quel blasphème ce fut ..), les allemands reviennent à leurs style de prédilection dans une ambiance un peu plus à la Gamma Ray mais toujours survolé par une bonne humeur à toute épreuve (j'sais pas vous mais moi j'ai tendance à les imaginer déguisés en lapins roses).
Très bon album donc, toujours mieux que les petits derniers de certains groupes finlandais (je citerai pas de nom mais je pense à Stratovarius et Sonata Arctica).

4.5/5

le 07 Mai 2007 par VINCE


Entièrement d'accord avec la chronique, cet album est vraiment très bon, on retrouve le Freedom Call que l'on aimait sur Eternity !!! et c'est bien le principal. Vivement la tournée en France













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod