Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Freedom Call
Beyond
Page  1 |

le 25 Octobre 2015 par ONIRIQUE


Connaissant déjà FREEDOM CALL, je me suis procuré cet album après l'écoute de la piste "Union of the Strong" sur le net. Hélas, je dois dire que je me suis vite hâté dans ma démarche car la galette me laisse une sensation de manque quand ce n'est pas de trop plein à l'ouïe. Certaines pistes sont bien sympathiques il est vrai, et les compositions pètent de joie comme c'est de coutume avec FREEDOM CALL ; or, aucun titre ne marque particulièrement, les compositions sont trop peu fortes, trop peu structurées pour certaines, trop peu mystiques aussi. C'est juste du FREEDOM CALL gratuit, comme ça... Sans doute "Beyond" est-il un album réservé aux fans avérés du groupe, ce que je ne suis pas tout à fait en fait.

Je crois que je vais en rester à l'indétrônable "Eternity", et quelques autres petits joyaux, comme "Dimensions", de ce groupe très sympathique (ils ont l'air vraiment happy sur les photos du booklet).

le 13 Mars 2015 par LOUVOIR


Yeahy! Un nouvel album de FREEDOM CALL. Allons gaiment se décérébrer pendant la durée d'un album à coup de claviers kitchissimes, de riffs sautillants et de double pédale à fond la caisse!
Ce qu'il y a de bien avec ce groupe c'est qu'on sait exactement à quoi s'attendre et qu'on sait d'avance qu'on va aimer. Et c'est vrai depuis le début de la carrière de ce groupe, à l'exception notable de "Legend Of The Shadowking", un poil plus sombre et donc par définition moins satisfaisant, les ombres ne seyant définitivement pas à FREEDOM CALL.

Bon, il y a quand même un truc à souligner : depuis le départ de Dan Zimmermann, FREEDOM CALL est un peu plus rock et un peu moins speed. Mais l'essence du groupe est toujours là et ça fait un plaisir fou de les retrouver tous les deux ans pour une formule inchangée mais toujours aussi entrainante.

Alors oui, il ne faut pas chercher à réfléchir en écoutant cette musique, ce n'est pas le but. Alors on pose son cerveau dans un endroit sûr (je reviendrai le chercher pour m'approprier le nouveau BLIND GUARDIAN...) et on s'égosille en chœurs sur ces hymnes "Happy Metal", de concert avec Chris Bay et ses copines.
Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi ce groupe était toujours comparé à RHAPSODY... RHAPSODY a parait-il inventé le "Hollywood Metal", FREEDOM CALL joue du "Disney Metal", rien à voir !

Vu que je n'ai absolument rien à dire de négatif sur cet album, BIM : 5 étoiles!


le 16 Février 2015 par HELLSOLDIER


Un excellent cru comme l'a dit FREDOUILLE !
Des hymnes à la pelle, un chanteur toujours aussi à l'aise et impérial, un son impeccable, que demander de plus ?
"Come On Home" est épique comme pas possible et possède un sublime break aérien empli de chœurs guerriers, "Paladin" possède un refrain hyper fédérateur et magique, "Journey Into Wonderland" possède un petit côté festif très agréable, "Dance Off The Devil" est original et peu paraître déroutant à la première écoute mais est en fait très entraînant..
Bref tout l'album est génial, à l’exception du morceau d'intro "Union Of The Strong" un poil trop facile et cliché pour du FREEDOM CALL, à l'inverse du morceau final, "Beyond Eternity", une merveille incommensurable avec cette touche celtique magnifique et un refrain haut perché transpirant la bonne humeur, à mon sens le meilleur morceau de l'album.
FREEDOM CALL a laissé tombé ses errements musicaux et est revenu à l'essentiel. Certes, c'est "toujours la même chose", mais c'est super bien fait, et le groupe a toujours cette aura de bonheur absolu et de joie intense qu'ils font ressortir dans leur musique.

Chapeau bas !
4,5 arrondi à 5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod