Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Comatose Vigil
Not A Gleam Of Hope
Page  1 |

le 21 Janvier 2015 par MANUWAR


Voilà ce que j'attends exactement du Funeral Doom : riffs lourds mais puissants, tempi ultra lents et atmosphères pesantes par des synthés inspirés bien que minimalistes.
Et dire que leur deuxième opus est, à mon sens, encore meilleur !
Bizarrement, cette musique me donne la niaque, une envie d'aller de l'avant...... C'est normal, Docteur ?

le 05 Juillet 2008 par PAZUZU


Un très très bon cru. D'accord avec la très bonne chronique, un autre univers à découvrir allongé. Attention à vérifier sa santé d'esprit avant, déprimes contre-indiquées! :)

le 02 Juillet 2008 par SHATTERED HOPE


Ah, tiens, j'avais pas vu qu'il y'avait du Comatose Vigil ici...

Ca fait bien plus d'un an que j'ai ce disque, mais pour moi il tend vers le médiocre...
Album trop facile, il n'aurait que le mérite de m'émouvoir dans ce genre très souvent ennuyeux qu'est le funeral atmosphèrique.
Mais là, c'est raté. Là où, prenons l'exemple le plus connu, Shape Of Despair, a excellé, C.Vigil échoue... C'est souvent dû par trop peu de variations, et aussi au fait que tout ce qu'a d'atmosphérique ce CD, cet aspect ne vole pas haut.
J'ai du mal à discerner les différences entre les morceaux et lorsque je passe à la piste suivante, je me demande si je l'ai pas mise en "répétition".

Cet album, pour moi, montre bien le peu de choses que le Funeral Atmos a à faire valoir généralement, et qu'en dehors de quelques exceptions, il faut oublier.

C'est un fan de doom qui a parlé.

le 01 Juillet 2008 par NOCTURNALPRIEST


Excellent album pour les amateurs de Thergothon, Skepticism et autres Funeral Orchestra. Je ne suis pas un grand fan de (funeral) doom, mais de temps en temps ça remplace agréablement un disque d'ambient pour la sieste.

Celui-ci fait partie des plus tripants que j'aie pu me mettre entre les feuilles, on est accueilli en enfer sur un matelas moletonné et confortable, les cris d'agonie caressent agréablement les tympans, l'érection est presque totale dans cette cellule feutrée, jetez votre viagra et prenez une grosse latte d'opium, j'arrête là sinon je rentre de suite chez moi et je débranche le téléphone...

La perfection pour un sous-genre....qui n'atteindra jamais le 5 pour moi parce que quand même, sans le matelas douillet et la boîte de prozac, ça risque de devenir rapidement très chiant !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod