Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Diablo Swing Orchestra
Pandora's Piñata
Page   1 | 2 |

le 28 Novembre 2012 par BRUNODODO


Pas mieux. Déception que cet album, mais je dirais même plus : même déception que tous les albums récents dans ce style qu'est l'avant-garde/experimental Metal à chant féminin. Pour exemple le tout dernier STOLEN BABIES sorti récemment et qui officie dans un style proche (plus orienté cabaret quand même) me déçoit aussi... Encore pire, le dernier UNEXPECT m'a saoulé à un point, là c'est la surenchère de compositions bordéliques, partant dans tous les sens, trop techniques, peu mélodiques.
Bref, je crois que je suis blasé par ce style.

Ce DIABLO SWING ORCHESTRA est tout de même cool, pour ma part j'ai bien aimé "Justice For Saint Mary".

Allez 14/20 donc 3,5/5.

le 28 Novembre 2012 par LOUVOIR


Oui, D:S:O s'assagit. Et ça ne lui va décidément pas au teint. La folie grandiloquente des deux premiers albums est quasi-absente ici. On n'a plus qu'un amalgame mou de tous les composantes de la musique du groupe, mais sans liant pour les magnifier.
C'est bien dommage. Les fans du groupe passeront leur chemin et retourneront rapidement à l'écoute des deux perles qu'étaient les précédents albums.
Ma note est à la hauteur de ma déception.

Par contre, pour ceux qui avaient été rebutés par le côté "too much" des premiers albums, ce disque peut en effet être une bonne porte d'entrée dans l'univers si particulier de D:S:O. La musique y est plus abordable, moins extravagante. Si je trouve que c'est dommage, certains trouveront sans doute que c'est mieux ainsi.

le 28 Novembre 2012 par HYLIAD


Personne ne savait trop quoi attendre de ce "Pandora's Pinata"... Moi-même je partais avec un pré-sentiment assez négatif, du genre "le précédent était trop bon, ça peut pas durer", mais j'ai été vraiment enchanté. D'une certaine manière les arguments de la chronique sont faux et vrais à la fois; oui, l'élan démesuré est moins présent, mais je trouve que tout en préservant leur patte "psycho-histérique" DSO est parvenu à offrir un album cohérent, en particulier pris dans son intégralité.

Alors oui certaines chansons se ressemblent un peu parfois et ont donc du mal à se démarquer, mais il y a vraiment de quoi être pleinement satisfait dans l'ensemble. "Aurora" est une tentative intéressante aux accents Disney, "Honey Trap Afternath" donne directement envie de danser et contrairement à Volthord je ne qualifierais surtout pas "Justice For Saint-Mary" de guimauve : oui, il ne contient que une guitare acoustique et des instruments à cordes classiques dans sa quasi-totalité et oui, il joue sur une répétition de ses mouvements. Mais ce sont des éléments musicaux et non des défauts en l'état, et j'aime tant la chanson que je la qualifie clairement comme ma chanson préférée du groupe au jour d'aujourd'hui.

A signaler l'arriver d'un trompettiste et d'un tromboniste pour des cuivres plus présents (tant mieux !), et l'arrivée (pour cet album seulement malheureusement, il est déjà reparti) de l'ancien membre de THERION Petter Karlsson, qui nous offre un jeu de batterie largement supérieur à celui des deux premiers albums (non pas que ce dernier était mauvais).

Note réelle : 4,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod