Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Izzy Stradlin
117°
Page  1 |

le 26 Janvier 2022 par QUELQUEDEUX


J'ai récemment dépoussiéré cet album, qui tournait beaucoup sur ma platine entre 1999 et 2001. J'avais à l'époque jeté une oreille par la même occasion sur "Izzy Stradlin & The Ju Ju Hounds", qui ne m'avait vraiment pas convaincu.

Cet album a une valeur sentimentale particulière pour moi. Je l'écoutais régulièrement avec ma chère et tendre de l'époque, qui ne m'a hélas pas accompagné dans la suite de mon existence ("Gotta Say", "Bleedin" et "Here Before You" revêtent donc un sens particulier pour moi, même si tout ne colle pas à notre situation). Et chaque écoute même plus de vingt ans après me téléporte instantanément vers cette époque plus simple, plus agréable et qui ne reviendra jamais, à un tel point que je ressens presque l'atmosphère, la température et les odeurs du jardin qui nous entourait lors de ces belles soirées d'été...

Mais parlons un peu musique au lieu de faire déprimer tout le monde, moi le premier ! Pour quelqu'un qui ne connaît d'Izzy que sa carrière dans GUNS N'ROSES, cet album sera une surprise --- une excellente surprise (sans manque de respect pour GNR qui fera toujours partie de mes groupes préférés, du moins la période 80s-90s). Beaucoup plus proche du Rock Bluesy à l'ancienne, mais à la sauce d'Izzy, dont le style guitaristique et la voix me touchent particulièrement. Il y a objectivement du moins bon et du dispensable sur cet album, auquel j'attribuerais probablement une note très légèrement inférieure sans l'aspect sentimental. Mais je recommande malgré tout son écoute à tout fan de Rock (GNR inclus ou non) un peu curieux. J'avoue ne toujours pas m'être penché sur ce qu'a fait Izzy ensuite, il faudra un jour que je fasse l'effort.

le 08 Juin 2007 par MOE


Merci The Marginal de chroniquer ce génial guitariste qu'est Izzy. Pour moi cet album est son meilleur avec celui des Ju Ju Hounds, un style bien roots , du rock sans fioriture, de belles influences du blues au punk. On sent l'influence qu'il a pu donner aux Gun's et l'entendre jouer est un pur bonheur. J'adore ce type (petite apparition l'année derniere a Bercy pour quelques morceaux avec les Gun's, il m'a fait un clin d'oeil !!) , j'aime beaucoup cet album , avec l'été qui arrive c'est le truc a écouter sur la route, sur la plage, ou avec une binouze en admirant le paysage.
A savoir que son album Miami vient de sortir et est commandable sur le web.
Enfin, j'espere bientot une chronique de Izzy and the Juju Hounds!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod