Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Good To Be Bad
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 12 Juillet 2008 par DP-WT


Un très bon album selon moi. Je ne m'attendais pas du tout à un tel résultat, je m'attendais franchement à un album plat. Et j'en suis donc très agréablement surpris du résultat. Je regrette cependant pour "'Til The End Of Time" que le riff de fin soit un copier/coller du riff de "Judgment Day" de Slip Of The Tongue. Mise à part ce tout petit défaut, Whitesnake nous fait de superbe chansons, surtout "Call On Me", "All I Want All I Need" et "Lay Down Your Love" en tête.

le 08 Mai 2008 par 400 MERLES


Un bon album sans plus. Les gens en manque de Coverdale vont apprécier plus que les autres. C'est dans la lignée de l'album 1987, mais en moins bien. Pas vraiment de gros hits, pas vraiment de titre faible. La qualité est là, mais l'inspiration traine du pied un peu.

le 07 Mai 2008 par SAM


Bon je vous dis tout de suite je ne suis ni un spécialiste ni même un super-fan de ce Hard Rock US limite hard FM des années 80. Pourtant j'ai acheté cet album après avoir entendu de très bons live du groupe sur une webradio. Bon cela ne m'a pas scotché, mais c'est toujours aussi agréable.
Effectivement comme un commentaire précédent le mentionne, je n'ai pas beaucoup entendu Reb Beach qui est pourtant sensé être un guitar hero US (poulain Ibanez dans les années 90, avec un modèle signature qui avait de la gueule :o] ). Par contre Aldrich est vraiment renversant, il sauve à lui tout seul l'album (je ne trouve pas Coverdale absolument éblouissant, même si sa voix chaleureuse est on ne peut plus à sa place sur cette galette.

Allez un 3.5 / 5 arrondi au-dessus pour compenser un peu la note précédente... Et parce que ça me donne le sourire d'écouter ce Whitesnake, que je préfère à 1987 que j'ai acquis en même temps cela dit au passage, en rentrant du boulot, dans le train ou en repassant, plutôt que de mettre un Pain of Salvation déprimant... (ne m'assassinez pas j'adore aussi !)

le 07 Mai 2008 par BLAIS-SABBATH


En ce qui me concerne, ce "Good to be bad" est une grosse déception! Non, pas qu`il soit mauvais, mais ce n`est pas l`album que j`attendais suite à presque 20 années de silence de la part de serpent blanc! Où sont les "hits"? Où sont les refrains accrocheurs aux quels nous avaient habitués les précedants albums? Où sont les riffs géniaux de Aldrich? Où sont les solos brillants de Aldrich et Beach? J`ai même l`impression que Beach ne joue pas sur l`album! Que dire du légendaire Coverdale? Même s`il chante toujours aussi merveilleusement bien et qu`il nous donne encore la chair de poule grâce à son feeling incroyable, le mixage de l`album nous l`impression qu`il est (sacrilège!) en retrait et qu`il se perd derrière la tonne de guitare. Dommage! Je retourne écouter "love ain`t no stranger"...

le 28 Avril 2008 par ETIENNE


J'avais très peur de ce disque, une vieille gloire qui revient comme ça, faut se mefier. Bon en concert, ils pètent toujours le feu, les inédits du live n'étaient pas trop mal, mais Coverdale est-il capable de proposer un bon disque en entier?
Et bien la reponse est oui, et même un putain de bon disque. Le parfait mélange entre le hard FM sur-heavy de 1987 et Slip of the Tongue et le hard/rock/pop/bluesy du mesestimé Restless Heart (sorti sous le nom David Coverdale & Whitesnake).
Les riffs sont super efficaces, les solos n'en parlons pas, Doug Aldrich fait partie de cette petite minorité de virtuoses pas casse couille et bourrés de feeling (comme un Zakk Wylde ou un John 5), allant du shred ultra rapide au blues au bootleneck tout à fait sympathique. Coverdale comme d'hab chante l'amour, le sexe et les femmes et il le chante toujours aussi bien, sa voix tout comme celle de Steven Tyler ne semble pas prendre de rides .
Là où je m'attendais à un disque moyen dont le seul but serait de partir le plus vite possible en tournée, je me suis retrouvé devant un très bon disque de hard rock, un grand disque de Whitesnake. Il a tout à fait sa place à côté de Ready and' Willing, Slide it In, 1987 et Restless Heart.
On pourra peut-être reprocher à Coverdale de ne pas retourner au rock bluesy des débuts mais le vieux nous sort neanmoins un grand disque authentique et respectueux de l'ensemble de ses fans, ceux du debut, des 80's ou les jeunots.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod