Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Good To Be Bad
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Février 2009 par ZAKK_WYLDIEN

Je suis assez d'accord avec toi dans tes propos.
Mais franchement, entre les retours d'AC/DC, Metallica, GNR et Whitesnake, à mes yeux, le meilleur est celui du Serpent Blanc.
Après, des goûts et les couleurs....
C'est vrai que les compos sont moins top... mais je trouve qu'il y a quand même du feeling (sans doute dû à la présence de Doug Aldrich que je vénère.)
Je pense pas que le but soit de faire un 1987 N°2 sinon c'est sûr que c'est raté !
Et puis Whitesnake a souvent "changé" de style.
De "Lovehunter" à "Slip Of The Tongue", il y a une large différence qui s'est faite en seulement 10 ans. Alors en 20... ça me semble logique qu'il faille encore s'attendre à du changement.

le 03 Février 2009 par LE GALLI


Dire comme dans le précédent commentaire qu'en 2008 , le retour le plus réussi est celui de WHITESNAKE relève de la plaisanterie tant cet album est plat, sans relief et les compositions indignes de la carrière de COVERDALE et son serpent blanc.

J'aime et j'ai toujours aimé WHITESNAKE mais ici la magie a tout simplement disparu, les titres s'enchaînent dans une totale indifférence, mais où est passé le feeling de ce groupe majeur?

Seul un son carré peut paraître agréable à l'écoute pour un public novice mais on est très loin de la qualité d'un 1987 qui date d'il y a plus de 20ans!

'all for love', 'a fool in love','lay down your love'...l'amour un peu ça va, trop...bonjour les dégâts; D.C. use trop de son côté playboy et perd par conséquent toute sincérité vis à vis des fans de rock que nous sommes.

En effet, COVERDALE n'est plus tout jeune et, à vouloir jouer au papy encore flamboyant prêt à faire fondre les minettes en mal d'amour, il en devient presque pitoyable et me fait penser de plus en plus à un Yves REGNIER pathétique dans ses mauvaises interprétations du soi-disant charmant mais grotesque commissaire MOULIN!

Attention Monsieur COVERDALE car au prochain album la comparaison pourrait être de nouveau de mise, cette fois vis à vis d'un autre prétentieux has-been: Alain DELON (si les choses empirent bien sûr)!...

le 02 Février 2009 par ZAKK_WYLDIEN


J'entends les "20 ans d'attente pour ça..." oui, 19 même.
Moi je trouve que le retour de Whitesnake est le seul retour parmi les gros groupes qui soit réussi !
GNR a foiré avec sa bouse. AC/DC reste toujours pareil. Metallica tente un retour aux sources, foiré. Bref, 2008 était une année rock/metal mais une année avec que, ou presque, des albums de m*rde !
Good To Be Bad sort... je l'achète et là ! Yeah, c'est Rock !
Doug Aldrich (que j'ai adoré chez Ronnie James Dio) est super !
Coverdale est très en forme ! Bref, du lourd !
C'est sur qu'il y a mieux... mais en 2008, venant de gros groupes, il y a surtout eu pire !
Un bon 4/5 !

le 19 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Dire que je l'attendais cet album est un euphémisme! Le line up visible sur le dvd live avait mis l'eau à la bouche et j'espérais légitimement un super album de WHITESNAKE ! A la 1ere écoute, on est rassuré, tout y est, des riffs, des guitares , du son, et Coverdale qui fait du... Coverdale ! Mais lors de cette première écoute, c'est le cœur qui a parlé et non la raison ! Alors raisonnablement, ce "Good To Be Bad", n'est pas mauvais, non, mais il est creux, limite vide. David Coverdale sait ce qui a fait sa gloire et nous le ressert ici mais c'est limite cliché !! Les WAOUH!, BABY! LOVE! C'MON! sont sur-multipliés et les compos lorgnent ouvertement vers "1987" sans jamais en atteindre la magie ! Cette impression s'est confirmée cet été à Graspop, où leur prestation fut poussive ! Les 5 morceaux de "Good To Be Bad" joués sonnèrent sans aucune saveur confirmant avec recul l'impression générale de l'album. Tant qu'à écouter du WHITESNAKE à la sauce ketchup, je m'envoie "1987" !

le 19 Octobre 2008 par LE GALLI


Quelle déception! Après tant d'années sans album studio, on pouvait espérer la claque, hélas Coverdale nous a servi de la soupe! Le type d'albums qu'on peut qualifier de 'rasoir jetable', dès la première écoute, on a l'impression de le connaître déjà par coeur!

Non pas qu'il soit mauvais mais tout est prévisible , Coverdale commence à nous saôuler avec ses "baby" et ses "love" dans presque tous les titres.

Nous avons là affaire à un 'slip of the tongue' bis mais de facture nettement moins bonne et sans morceau phare.

Il est temps pour Coverdale d'arrêter le massacre et de se concentrer de nouveau sur les bases du rock: la sincérité et le feeling (heureusement qu'il existe encore des Lemmy et des Biff Byford pour entretenir le flambeau).














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod