Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Jorn
Spirit Black
Page  1 |

le 21 Janvier 2011 par SAM


A noter que la grosse différence entre cet album et le précédent, "Lonely Are The Brave", est que Jörn Viggo Lofstad, guitariste de PAGAN'S MIND en son état, officiait dans ce dernier et lui donnait à mes yeux (enfin, à mes oreilles) une touche "sous-Paganienne" fort reconnaissable : gros son un peu futuriste, riffs typés aussi, sans le côté prog et la couleur ajoutée par le reste de l'effectif, ce qui collait finalement assez mal au style de JORN, je trouve.

Ici, on revient à quelque chose de plus typé WHITESNAKE effectivement, et c'est une bonne chose - même si j'écoute et apprécie beaucoup plus PAGAN's MIND ou ARK et BEYOND TWILIGHT que JORN solo.

le 25 Septembre 2009 par GUIGUI


Enfin, JORN se décide à y aller franco pour ses compositions!
Les opus précedents ne cassaient pas des briques mais celui-ci ébranle déjà quelque peu la charpente : rythme plombé, production puissante, voix inimitable de Jorn et surtout des compos qui tuent comme l'excellente "Road of the Cross" et sa terrible intro, "Rock and Roll Angel" ou encore "Burn your Flame". Les musiciens font un très bon boulot, rien à dire. Les reprises sont très bonnes aussi. Bref, il était temps que Jorn en solo nous propose enfin de la grande zik même si ses multiples collaborations restent toujours de qualité !
Ce serait bien que le gaillard passe dans nos vertes contrées d'ailleurs car ces nouveaux titres devraient bien déchirer en live !

le 25 Septembre 2009 par BASTIEN


En ce qui me concerne il s'agit du meilleur album de Jorn, je n'avais pas vraiment apprécié "Lonely are the brave" trop prévisible et peu inspiré! Ici on reste dans le prévisible mais l'inspiration est au rendez-vous, toutes les pièces sont excellentes mais j'ai un petit faible pour"Road of the cross" même rythme que Holy Diver de Dio, très efficace! "Rock and roll angel" est terrible, un des sommets de l'année 2009, même chose pour "World gone mad" assez proche de Thin Lizzy, que dire de "I walk alone" sinon que la version ici laisse celle de Tarja loin derrière, même "The sun goes down" est presque supérieur à l'originale.

Vous aurez compris, nous avons droit ici à une réussite complète.


4.5 / 5



le 24 Septembre 2009 par FRANCK


Plutot d'accord avec ta critique Fredouille.
Je suis le seul à avoir demandé une chro sur le nouvel album de Jorn.
Je suis me suis assez reconnu dans ton analyse de ce "Spirit Black".
C'est vrai que l'originalité n'est pas du genre révolutionnaire sur ce nouveau chapitre, mais va-t-on demandé au bonhomme d'innover à chaque
album ?
Manifestement non. Car Jorn est un artisan du Métal.
Il essaie d'offrir une alchimie au niveau mélodique à chaque fois.
Et force est de constater qu'ici il y arrive fort bien, non ?
Ce nouvel album est terrible !
Il n'appartient qu'à lui-même. Il ne regarde pas derrière les œuvres passées.
Il y a, et demeure une richesse mélodique qui donne le tournis.
La prod est plus que correcte. Enfin pour ne citer qu'un morçeau : "I Walk Alone" !!!
Un tantinet téléphoné oui ; mais un tantinet car le résultat est là !
Une tuerie !
Merci Jorn.

le 24 Septembre 2009 par RICHTER


Ah!!! Excellent disque en cette fin d'été 2009... Un délicieux hard / heavy mélodique bien racé comme on l'aime (enfin, pour ma part du moins...). Des titres directs avec refrains accrocheurs, une voix toujours aussi succulente et une prod' léchée mais pas trop quand même... Bref, foncez !!! Je n'ai rien d'autre à ajouter, lisez la Kro de Fred !

4/5 car peut être un peu répétitif sur la longueur...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod