Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Wolves In The Throne Room
Celestial Lineage
Page  1 |

le 11 Septembre 2017 par RIKKIT


Bien mieux que toutes les horreurs dites "Blackgaze" que l'on trouve partout en ce moment. WITTR reste Black dans son essence, il évolue mais suit tout de même, avec un brin de modernité, la route initiée par BURZUM, ULVER et DRUDKH en leur temps.

le 24 Janvier 2016 par NORTHMATHR


WITTR continue son voyage mystique, et de nous faire voyager. Émerveillement, exploration enténébrée et plénitude sont au rendez-vous. Cet album me rappelle par moments PAYSAGE D'HIVER, comme s'ils souhaitaient bénéficier d'un son studio sophistiqué. Un must.

le 30 Septembre 2011 par VLADOU21


Que dire, à part que c'est encore un excellent album ? On pourra reconnaître au groupe sa grande régularité quant au travail artistique (ces pochettes "mystiques") et musical. Toujours aussi atmosphérique, avec cette touche féminine bien dosée, cet album sonne le glas du groupe de la plus admirable des manières, ce dernier ayant annoncé son split up après leur prochaine tournée. Alors ne soyons pas triste, car à l'image de leur dernière chanson "Prayer Of Transformation", cette bête qui vient mourir à vos pieds dans un dernier frémissement est la plus belle des offrandes, et son souffle rauque résonnera à jamais dans les entrailles de la Terre.

4/5 pour cet album.
5/5, pour l'ensemble de leur œuvre.

le 30 Septembre 2011 par ROCH SILVERFANG


Eh bien ! Après un premier album qui évoquait les lignes d'énergie nous reliant à la nature, après un second album retraçant la fuite éperdue de l'homme tentant de fuir ses démons pour finalement trouver refuge dans un sanctuaire situé au plus profond de la seule forêt ayant survécu à l'Apocalypse (pas besoin de connaître les lyrics pour comprendre les thèmes, la musique en elle-même suffit) et un troisième album qui nous faisait voyager dans une sombre forêt pleine de secrets, voilà que les Loups nous pondent un quatrième album à l'ambiance peut-être moins forestière, mais plus mystique que les précédents. Une ambiance toujours aussi sombre, beaucoup plus chamanique, beaucoup plus rituelle qu'avant ; il rappelle en cela le dernier de NEGURA BUNGET. Néanmoins, je le trouve moins puissant que "Two Hunters", beaucoup moins magique, transcendant. Mais qu'importe ; la magie pleine de naturalisme opère toujours.

Je n'ai pas encore suffisamment étudié et décortiqué la musique de ce nouvel album pour en saisir réellement le concept, mais il est clairement axé sur les rites secrets que l'on peut effectuer pour honorer la nature.

Encore un excellent album de notre groupe Anarcho-Primitiviste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod