Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



White Lion
Pride
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Novembre 2009 par POWERBEAUF


Un classique du hard US couronné par un immense succès commercial. Et il faut bien reconnaître que, plus de 20 ans après, "Pride" fait toujours autant taper du pied quand on l'écoute.

La recette du groupe était simple : des tubes, rien que des tubes, mais magnifiés par la guitare de Vito Bratta et la voix délicieusement éraillée de Mike Tramp. C'est bien simple, 9 des 10 titres de cette galette auraient pu être utilisés en single. Seul "Lady of the Valley" (qui mon titre préféré) sort du lot avec ses multiples changements d'ambiances, tout en restant très accessible.

En bref, cet album est irrésistible malgré une production perfectible, notamment pendant les passages acoustiques : le son est trop faible et manque de netteté. En somme, le son du disque aurait convenu en 1983, mais un peu moins en 1987.

Pour la petite histoire, c'est une interview récente de Dave Mustaine qui m'a fait me replonger dans la discographie de White Lion. En effet, le Georges Marchais du metal a déclaré qu'il est bien meilleur guitariste que Vito Bratta ! Chacun pourra se faire son opinion en écoutant les solos de "Lonely Nights", "Wait", ou en jetant une une oreille sur l'album "Mane Attraction"...

le 28 Août 2009 par CHIPSTOUILLE


Après avoir déblayé toute une couche de préjugés fortement néfastes à l'appréciation qu'on peut avoir d'un album, je me suis enfin mis à écouter quelques trucs de Hard...

"Pride" est une merveille et Vito bratta vient par la même occasion de rentrer dans mon petit panthéon personnel de gratteux favoris juste à côté de KK Downing, Glenn Tipton, David Gilmour, Dave Mustaine, Kirk Hammet, Mickael Akerfeldt, Chuck Shuldiner, Tommy T. Baron et quelques rares autres...

le 01 Décembre 2008 par LE GALLI


Cet album est un des bijoux du hard U.S. des 80's; c'est avant tout la révélation d'un guitariste exceptionnel (Vito BRATTA) combinée au talent incommensurable du producteur Michael WAGENER.

Ici les riffs explosent les enceintes de la chaine hi-fi; les accords de la STEINBERGER de Vito nous font penser à un nouveau Eddie VAN HALEN,
tout ceci remarquablement interprété.

Le premier morceau "hungry" décoiffe, je n'ai jamais entendu un son de guitare autant parfait; "lady of the valley", "wait", "tell me" ne sont pas en reste et deviendront des standards du groupe.

Avec cet album WHITE LION entre dans la cour des grands; dommage que leur carrière ait subi un coup de frein fatal en 1992.

Vito BRATTA , où es-tu ?

Keep on riffin'!

le 12 Décembre 2007 par GAHELL


Deux commentaires pour cet album somptueux, chef-d'oeuvre de hard mélodique fin, racé, inspiré, jouissif en diable.
Tout est bon dans le lion, un bon groupe et un guitariste hors-pair, Vitto Bratta(le meilleur depuis Van Halen) qui nous régale de ses interventions (intro et solos : "Lady of the valley" s'avère en effet l'olive sur la pizza, "All join our hands" - un poil en-deçà -... mais idéal pour les génériques d'émissions de radio heavy). Des bijoux et peut-être - pour faire la fine bouche - un titre de trop ("Sweet little loving"). Nonobstant cette remarque perfide, ce disque est une tuerie... la bête a 21 ans, elle griffe encore (pas terrible, m'enfin...)

le 13 Février 2005 par DARK SCHNEIDER


Un album exceptionnel tout simplement!!

Cet album est un chef d'oeuvre de Hard US, tous les morceaux sont des tubes potentiels! fort, très fort!
Mike Tramp a une voix magnifique, parfois très rock parfois chargée d'émotions (rhaaa la ballade "when the children cry" qui dégage encore plus d'émotions que les plus belles ballades de Scorpions!). Quant à Vitto Bratta, bien qu'il soit évidemment très influençé par Van Halen, il parvient néanmoins à faire preuve d'une grande personnalité avec son jeu gorgé de feeling, d'harmoniques, et de passages acoustiques de toute beauté, un des meilleurs guitaristes de l'époque!
Bien que tous les morceaux soient géniaux (un peu comme le 1er Van Halen en fait, on a vu pire comme référence!) il est vrai que "lady of the valley" se détache un peu du reste, quel morceau!
Un album génial par un très grand groupe!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod