Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Venom
Black Metal
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Novembre 2022 par FINISHERFRANKY


J'avais acheté cet album à l'époque bien après coup, après les METALLICA et consorts. Pas convaincu que j'étais. Et je ne m'y étais jamais fait malgré les efforts. Les deux concerts auxquels j’avais assisté m’avaient définitivement fait abandonner ce groupe : le fameux de Balard en 1984 avec METALLICA justement en ouverture, pour qui on était venu exclusivement, et celui de Cambrai en 1985 (tiens j'étais persuadé les avoir vus à Lille). Celui-là avait même été très pénible : volume sonore insupportable, musique monolithique ... un bloc indigeste. De mémoire, l'ambiance des 1ers rangs était morne, plombée. Enfin, l'humour du groupe, relevé effectivement par Fred, n'y avait rien fait ; les voir balancer en fin de set des serviettes éponges propres même pas dépliées, véritables fausses reliques comme critique supposée du fétichisme des fans, était grotesque, pas drôle, sinon, pire, insultant pour les jeunes fans. En réécoutant aujourd'hui, j'entends du MOTÖRHEAD sur son seul versant abrutissant et les bases d'un Metal Extrême à venir. Je mets deux étoiles au lieu d'une seule pour cette raison.

le 02 Novembre 2022 par SWISSIDOL


Pour le côté historique, on mettrait bien 5 étoiles mais, pour la qualité intrinsèque des compos ou du son, c'est autre chose. Il n'en reste pas moins vrai qu'à l'époque, ce disque était flippant et on n'avait jamais rien entendu d'aussi sauvage.

le 15 Mai 2022 par FRED


L'album qui a changé le Metal.
Sans eux, rien. Ni SLAYER, ni METALLICA : pas de Metal extrême.

Mais là où VENOM surclasse tous ceux qui sont venus après, c'est dans l'humour, le second degré et la dérision : ils ne se sont jamais vraiment pris au sérieux... Et ça c'est classe !

Quelle bouffée d'air frais dans cet univers égotique, étroit et boursouflé qu'est devenu le "Metal", cette espèce de niche commerciale mainstream et convenue, ses "Hellfest" et autres kermesses ratatinées et mercantiles, cette vaine course à l'échalote du "t'as vu comme je joue mieux, plus vite, plus fort que toi ?", cet usage insupportable et systématique de la sacro-sainte "double grosse caisse" parce que ça fait tellement "Metoool" !!!

En fait, le "Metal" aurait du s'arrêter avec cet album, "Black Metal", où tout était déjà dit, mais avec cette espèce d'humour britannique qui fait la différence, cette excentricité unique, ce je ne sais quoi de "je m'en foutisme" et d'amateurisme salutaires. Trois accords, une technique musicale plus que limitée (ouf !) et cette capacité à composer de petits hymnes indélébiles (ça rime avec débile, c'est normal, c'est VENOM !). Bref, un peu d'humour, pas toujours volontaire, dans cet univers de carton. 5/5, bien sûr, pour cette œuvre de génie !

le 13 Mai 2022 par CLANSMAN57


Jamais accroché à la "musique" de ce groupe. C'est le premier album que j'écoute intégralement d'eux et ce sera le dernier.
Rarement entendu quelque chose d'aussi mauvais.
M'enfin, on n'a pas tous la même définition de "bon" ou "mauvais".

Impossible pour moi de mettre plus d'une étoile.
J'ai pensé au minimum mettre 2 pour le culte, la "légende", mais c'est hors de mes capacités pour le coup.
Je ne vais pas m'excuser non plus, car je n'adhère pas hein.







le 30 Janvier 2019 par PATATUS EMERITUS


Un classique. Un recueil d'hymnes à boire, de riffs crasseux, qu'ils soient Heavy, Thrash ("Black Metal"), ou
Punk ("Teacher's Pet"), de refrains sur lesquels beugler dans la joie et la bonne humeur ("To Hell And Back", "Countess Bathory"). Et que dire de l'insidieux "Buried Alive" ? Summon the deaaad... Intemporel et indispensable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod